Référencement & Positionnement

Le SEO (Search Engine Optimization - Optimisation pour les Moteurs de Recherche) est un ensemble de techniques permettant d'optimiser au mieux le référencement dans les moteurs de recherche de votre site Internet.

Le but ultime étant que les pages de votre site se positionnent sur la première page de résultats Google. Pour ce faire, il existe de nombreux moyens reposant en grande partie sur le choix de vos mots-clés.

Réponse à la question : avec Joomla, une rédaction web efficace et Facebook.

Démonstration.

Redaction WebProfessionnels, vous n'êtes pas sans savoir que le cheval de bataille des temps modernes, c'est le référencement. Si vous voulez être vus en tant que marque, il va vous falloir travailler votre référencement.

Pour cela, vous devrez vous appuyer sur la béquille du web : trois stratégies de communication interagissant les unes avec les autres. Prêts à affronter l'ami Google ? Comment ça, non ?!
Montez à cheval, épée tendue et tenue fièrement, nous allons attaquer notre Dragon !

Vous vous glissez dans la peau d'un gérant d'e-commerce, prêt à l'action !

joomla seo 2Le SEO (Search Engine Optimization) peut souvent s'avérer compliqué ou coûteux mais il existe de nombreux moyens (gratuits) afin de voir votre site Joomla monter dans les résultats de recherche. Voici donc quelques conseils qui vous aideront à optimiser votre site Joomla pour améliorer son positionnement.

fichier robots.txt

Ceux qui connaissent la chanson auront compris la petite boutade dans le titre de l'article. Plus sérieusement, ce dernier va tenter de vous expliquer comment fonctionne ce petit fichier texte. Petit par la taille mais grand en termes de conséquences puisqu'il a une influence importante sur l'apparition de votre site web dans les moteurs de recherche. Une dernière chose, cet article est une traduction d'un post du blog fortheloveofseo.com

logo compteurEn matière de SEO, tout ce qu'on appelle les métadonnées sont importantes car elles sont prises en compte dans les résultats des moteurs de recherche (SERP). Par exemple, la méta-description est le petit texte que l'on voit en-dessous de chaque résultat. Il faut savoir que ce texte a une limite de caractères (environ 150), il est donc intéressant d'avoir un compteur de caractères pour les métadonnées.

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