Pour accéder à votre tableau de bord :
Le SEO (Search Engine Optimization - Optimisation pour les Moteurs de Recherche) est un ensemble de techniques permettant d'optimiser au mieux le référencement dans les moteurs de recherche de votre site Internet.
Le but ultime étant que les pages de votre site se positionnent sur la première page de résultats Google. Pour ce faire, il existe de nombreux moyens reposant en grande partie sur le choix de vos mots-clés.
Cet article a été promu par YouMoz.
Les opinions de l'auteur sont personnelles (à l'exception d'un cas peu probable d'hypnose) et peuvent ne pas refléter le point de vue de Moz.
Alors comme ça vous avez choisi Joomla! comme CMS. Vous avez acheté ou conçu et développé un beau template et ajouté un contenu créatif pour votre site web conçu avec votre nouveau Joomla. Vous êtes maintenant prêt mettre en ligne votre site et l'exposer à la vue de cette horde affamée de clients qui vous jettent leurs cartes de crédit.
Lire la suite : Améliorer le SEO de votre Joomla en 11 étapes simples
Le terme "référencement" est très générique et englobe de nombreuses compétences. Cet article n'est pas destiné aux professionnels du référencement mais aux utilisateurs de Joomla (et autres CMS), qui souhaitent se conformer aux principales règles préconisées par les moteurs de recherche, et donc aux bonnes pratiques du web.
Suivre ces règles ne va pas provoquer un bond spectaculaire dans votre positionnement. Ces informations sont plutôt des clés pour permettre au positionnement de votre site de progresser pas à pas, au fil du temps.
Il faut cependant bien garder à l'esprit que ce principe n'est pas automatique, la position de votre site dépend aussi beaucoup du comportement des sites concurrents et des évolutions des algorithmes des moteurs de recherche.
Par contre ce qui est certain : ne pas suivre les règles énoncées ci-après équivaudra à décrédibiliser votre site, et donc, à terme, cela impliquera un recul dans les résultats de recherche.
Cet article n'est pas exhaustif, il aborde simplement les points essentiels reconnus par les professionnels du référencement naturel.
Lire la suite : Les bases du référencement avec Joomla
Le Content Marketing (=marketing de contenu) et le marketing SEO vivent dans des univers parallèles. Un contenu ayant de la valeur est généralement bien optimisé pour la recherche tout simplement grâce à sa qualité et à son exhaustivité.
Cependant un problème récurrent apparaît quand les rédacteurs de contenus perdent de vue leurs objectifs et, par conséquent, n'ont plus la bonne perspective sur les techniques qui permettent une bonne visibilité de leurs contenus. Vos objectifs marketing de contenu devraient influencer vos pratiques et vos techniques marketing pour vos contenus.
Lire la suite : 6 techniques de "Linking" pour améliorer la visibilité de votre contenu
Un conseil est toujours bon à prendre, mais malheureusement, la plupart des conseils en matière de SEO qui circulent sont devenus obsolètes. Et même si un conseil est toujours d'actualité, il n'est pas toujours applicable.
Pour résoudre ce problème, Steve Webb a contacté certains des meilleurs référenceurs du marché et il leur a posé une question simple :
Quel est la meilleure astuce que vous pouvez donner en SEO ?
Il a reçu 47 réponses qu'il a dispatchées en 8 catégories :
Benoit
Permalien