Topic-icon Virtuemart - groupes de clients - tarifs

Plus d'informations
04 Jui 2012 14:28 #1408 par lazou
Réponse
Ok je viens de réfléchir sur une solution que je partage immédiatement et qui permet tout à fait de connaître le stock.
Il faut aller dans taxe et règle de calcul.
Si je veux appliquer 2% de remise sur un produit A pour un revendeur; il suffit de créer une règle avec -2% que j'applique seulement au revendeur et seulement sur un produit.
Sur ma fiche produit ensuite, j'utilise cette règle dans les remise et le tour est joué! (pas besoin de dupliquer le produit).

Faites tourner!

A très bientôt

Merci à ce forum d'être à notre écoute!

Vous devez vous connecter Connexion pour prendre part à la conversation.

Plus d'informations
04 Jui 2012 14:40 #1409 par C-Jay
Réponse

je crois que je ne saisis pas l'idée de la solution de secours proposée

Je pensais à créer un nouveau groupe à chaque nouvel utilisateur connu que l'on ajouterait dans la base.

Ici, votre système fonctionne en effet dans le cas où on transformerait un utilisateur en revendeur. Il faudrait avoir un système automatisé de ce type à chaque inscription d'un internaute.

Merci pour l'info ! :-)

A la recherche d'un hébergement / hébergeur Joomla spécialisé, performant et sécurisé ? Choisissez SiteGround (Nouvelles offres : -50% sur leur offre Start Up !)
Découvrez le guide Réussir son entreprise sur Internet grâce à Joomla
Découvrez le le centre de formation NosyWeb

Vous devez vous connecter Connexion pour prendre part à la conversation.

Plus d'informations
06 Jui 2012 17:56 #1420 par lazou
Réponse
Re bonjour

Je viens de voir qu'en fait j'ai un autre soucis, qui concerne effectivement l'attribution de droit aux revendeurs.

Si je suis bien la logique, je ne peux attribuer ces doirt que si j'ai les informations adresse de facturation de mon client. Comment récupérer ces informations?
- j'ai télécharger le module RSForm pro pour permettre une synchronisation des données login joomla (enfin, ce que je croyais). Or je ne récupère pas toutes les informations et donc il n'y a pas d'harmonisation avec le formulaire d'information de facturation type et ce formulaire crée à l'identique avec juste quelques champs en plus.
- si cela ne marche pas, à quoi sert RSform promise à part quelques enjolivures?
- comment faire pour récupérer ces données? C'est assez contradictoire car je ne peux pas demander à un client de payer plein tarif d'abord et ensuite de lui donner un accès privilégié avec des tarifs réduits?
-deuxième axe de recherche: comment récupérer ces informations de bon de commande pour simplifier l'octroi de droit en backoffice? Est ce que je pourrais faire en sorte de récupérer ces informations dans une page autre pour les intégrer avant ?
_ indépendamment d'un formulaire, a t-il une autre solution pour octroyer les droits revendeur sans attendre qu'une commande soit passée?

Merci par avance pour votre réponse rapide.

Vous devez vous connecter Connexion pour prendre part à la conversation.

Modérateurs: C-Jay
Temps de génération de la page : 0.314 secondes
Contact

Scoop.It de NosyWeb

Twitter de NosyWeb

YouTube de NosyWeb

Facebook de NosyWeb

Google+ de NosyWeb

Flux RSS de NosyWeb

Inscription newsletter de NosyWeb