Google Adwords

Le SEM (Search Engine Marketing) a le vent en poupe et AdWords demeure plus que jamais le leader de ce secteur avec une offre s'appuyant sur une visibilité sur les pages du moteur de recherche Google mais également au sein de millions de site Internet grâce à la régie Adsense.

Adwords benchmark

Si vous faites du PPC (Pay Per Click) pour la première fois ou que vous venez de signer un nouveau client, il peut être difficile de savoir si oui ou non vous faites du bon travail. Bien sûr, nous voulons tous créer des annonces avec un fort CTR et les meilleurs taux de conversion possibles. Mais une bonne métrique pour un secteur d’activité n’est pas nécessairement bonne pour un autre secteur. Alors quels sont les chiffres que vous devriez chercher à battre dans votre secteur d’activité ?

Jetez un œil aux benchmarks Google AdWords sur les informations suivantes :

  • Taux de clic (CTR) moyen dans AdWords par secteur d’activité, que ce soit pour le réseau de recherche ou le réseau Display
  • Coût par clic (CPC) moyen dans AdWords par secteur d’activité, que ce soit pour le réseau de recherche ou le réseau Display
  • Taux de conversion (CVR) moyen dans AdWords par secteur d’activité que ce soit pour le réseau de recherche ou le réseau Display
  • Coût par action (CPA) moyen dans AdWords par secteur d’activité, que ce soit pour le réseau de recherche ou le réseau Display

Vous trouverez des moyennes sur ces différentes métriques AdWords dans les domaines suivants : Avocats, Auto, B2B, Services aux consommateurs, Rencontres, E-Commerce, Education, Recherche d’emploi, Finance & Assurance, Santé et médecine, Objets de la maison, Services industriels, Juridique, Immobilier, technologie et Voyage.

A noter que ces chiffres proviennent du marché Anglo-Saxons mais devraient être assez proche du marché Européen.

Infographie Adwords

Vous songez à utiliser Google AdWords car vous avez fait tout votre possible en matière de SEO mais cela ne vous suffit pas ? Vous avez finalement cédé et vous voulez désormais utiliser la publicité payante AdWords, le service de publicité proposé par Google, pour propulser votre marque en haut des résultats des moteurs de recherche et ainsi générer davantage de trafic vers votre site ? Ces 12 étapes simples vous aideront à devenir un expert Google AdWords.

Il est temps d'apprendre comment procèdent les experts AdWords. Apprenez de l'expérience des autres et évitez les erreurs courantes qui pourraient coûter cher à votre entreprise. Voici une infographie récapitulant les 12 étapes pour devenir un expert AdWords.

Contact

Scoop.It de NosyWeb

Twitter de NosyWeb

YouTube de NosyWeb

Facebook de NosyWeb

Google+ de NosyWeb

Flux RSS de NosyWeb

Inscription newsletter de NosyWeb