Google Analytics & Web Analytique

Analytics est probablement la solution la plus complète pour mesurer son audience et l'impact des actions marketing passées et en cours.

Couplé à Google Tag Manager, le tracking, et plus largement le Web Analytique, n'a presque plus de limite et le moindre comportement de vos visiteurs peut être décortiqué à la loupe.

détecter et bloquer les bad bots

Vos données d'analyse Web sont-elles faussées par les visites de robots sur votre site ? Si oui, le chroniqueur Ben Goodsell a la solution.

La plupart des SEO ont déjà entendu parler de l'utilisation de fichiers de log pour comprendre le comportement de Googlebot, mais peu semblent savoir qu'ils peuvent être utilisés pour identifier les robots malveillants (ou Bad Bots) qui explorent votre site. De plus en plus, ces robots exécutent du JavaScript, gonflent vos statistiques, utilisent des ressources et dupliquent le contenu.

Pourquoi la taille d’une page Web est-elle importante ?

La taille d’une page Web est un élément important à mesurer car, plus une page est volumineuse, plus il faut de ressources pour la télécharger et l'afficher (si l’on considère que tous les autres facteurs sont les mêmes). Une augmentation du temps de chargement conduit directement à une diminution des revenus pour de nombreux sites de commerce électronique. Les visiteurs d’un site Web dont le chargement est lent, sont moins susceptibles de revenir, ce qui affecte le succès de votre site Web, que vous soyez un blogueur ou que vous dirigiez une boutique en ligne.
Comme une myriade de périphériques sont maintenant utilisés pour naviguer sur le Web, leurs capacités et leurs compatibilités peuvent différer. Cela peut amener à un chargement rapide sur un périphérique A mais à un chargement plus lent sur un périphérique B. Être conscient que la taille de votre page Web est importante et l'optimiser au mieux vous permet de faire en sorte que votre site fonctionne correctement sur tous les périphériques.

10 manières d'utiliser le Web Analytics

Taux de rebond, liens référants, temps passé sur le site, pages vues, la variété des données concernant les visiteurs visitant votre site sont étonnantes. Mais la question est : Comment décripter les données importantes pour améliorer votre marketing de contenu et comment les utiliser au mieux ?

Priorité N°1 : ne pas laisser partir les internautes

J'aime regarder principalement les pages qui possèdent un nombre important de consultations et qui ont aussi des taux de sortie ou de rebond élevés.  Cela nous montre que l'article est probablement de bonne qualité mais que dans la plupart des cas l'utilisateur ne sait pas quelle décision prendre après l'avoir lu.

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