Stratégie Social Media

Dans cette rubrique, vous découvrirez comment déployer une statégie Social Media (SMO) pertinente et efficace grâce à une revue des dernières pratiques et des derniers outils relatifs aux réseaux sociaux.

En tant qu'intégrateur, webmaster ou développeur, pour votre entreprise ou celle de vos clients, vous y découvrirez les meilleures outils pour mener avec succès ses actions SMO et développer sa visibilité sur les réseaux sociaux.

Réseaux sociaux : Multiplier les points d'entrée

Retrouvez ci-après notre cours complet sur la stratégie Social Media.

Stratégie social media - Définition

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Marketing et publicité en ligne et retour sur investissement

Quels sont les investissements marketing traditionnels à réaliser dans le digital ?

Sur le web, heureusement tout n’est pas Inbound marketing et Marketing automation, et il est possible de rapidement investir en visibilité afin de générer des revenus pour son entreprise.
Le marketing traditionnel est toujours présent, ses outils ont simplement évolué, passant du format papier, radio ou télévisuel, au format digital avec :

  • l’achat d’encarts publicitaires sur les sites
  • l’achat de visibilité dans les moteurs de recherche
  • l’achat d’annonces publicitaires sur les réseaux sociaux
  • le native advertising, dans le sens “publication sponsorisée”

Avez-vous entendu parler des audiences personnalisées Facebook ? Cette excellente option publicitaire révolutionnera la façon dont vous entrez en contact avec votre public. Elle permet un ciblage précis et vous met en contact avec les personnes les plus intéressées par vos messages.

Utiliser les audiences personnalisées Facebook pour créer une marque digitale inoubliable

Si vous avez déjà utilisé Facebook pour la publicité, vous connaissez peut-être déjà leurs formules de ciblage uniques. Les audiences personnalisées de Facebook sont là pour transformer un processus déjà productif en quelque chose d'encore plus grand.

Dites-moi si ce scénario vous est familier :

Vous avez décidé de créer un nouveau contenu pour votre entreprise, et vous avez utilisé la recherche sémantique pour trouver le sujet et créé un contenu amusant, utile et instructif. Enfin, vous avez défini des objectifs, en termes de performance, tels que :

  • Le positionnement concernant la recherche sémantiquement pertinente sur Google
  • La diffusion sur les réseaux sociaux
  • La génération de prospects et les achats de produits

Le fait est que vous avez des ambitions concernant le retour sur investissement sur ces trois objectifs. Alors vous publiez le contenu sur votre blog et vous le diffusez sur tous vos médias sociaux, mais cela ne donne rien : juste une poignée de "J'aime" avec aucun classement sur la première page de recherche de Google.

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