Simon Kloostra est un web designer Joomla hollandais spécialisé dans le référencement et l'optimisation des performances de Joomla. Il possède le blog Joomlaseo.com et a écrit le livre Joomla! 3 SEO et Performance.
Il y a deux ans j'ai commencé Joomlaseo.com afin de partager ma passion de Joomla et du SEO. C’est là que j'ai initialement proposé des instructions pour optimiser Joomla pour les moteurs de recherche. Puis, après avoir appris l'importance de la rapidité d’un site pour le SEO et l'expérience utilisateur, j'ai approfondi le sujet de la vitesse et de la performance pour Joomla.
Après des années de recherche et de tests de performance, j'ai appris qu’accélérer un site Joomla est assez simple - au moins les premiers 75%. Ce n'est que les 25 derniers pourcents pour lesquels les choses deviennent un peu techniques et compliquées. En fonction de l'importance de la performance pour votre site, vous pouvez optimiser les premiers 75% ou 100% de votre site.
Lire la suite
La production de contenu est un défi qui domine le monde du marketing de contenu depuis maintenant quelques années. Pour illustrer cela, 54% des marketeurs B2B continuent à citer la création de contenu comme leur défi de marketing de contenu n°1 pour 2016.
Aujourd'hui, 80% des marketeurs créent du contenu, mais seulement 30% déclarent que leur stratégie est efficace. Bien que ce soit une pratique nécessaire et complexe à maîtriser, ce n'est certainement pas la seule raison pour laquelle 70% des marketeurs échouent dans le marketing de contenu. Produire un contenu attrayant est un début, mais ce n'est pas suffisant pour générer un ROI (trafic, partages, leads, revenus).
Jetons un coup d'œil à la raison pour laquelle concentrer tous vos efforts sur la production d’un bon contenu ne suffit pas pour réussir.
Lire la suite