Puis-je conserver mon hébergement actuel et mon registrar ?

Absolument, vous pouvez tout à fait conserver votre hébergement et / ou votre registrar (pour la gestion de votre domaine), NosyWeb greffera alors ses outils de maintenance sur votre environnement serveur.

Notez qu'en basculant sur les serveurs NosyWeb vous bénéficiez des avantages suivants :

  • Un site mieux sécurisé
  • Un site plus performant et plus rapide (bon point pour le SEO)
  • Une meilleure réactivité de NosyWeb dans ses interventions
  • Une environnement de développement pour effectuer vos tests en toute sérennité

Comment se déroule la migration de serveur de mon site ?

La migration de serveur de votre site est rapide et transparente pour vos internautes. NosyWeb dupliquera votre site à l'identique sur ses serveurs, attendra votre validation, puis changera les DNS afin que votre nom de domaine pointe vers les serveurs de NosyWeb.

Suis-je toujours propriétaire du site ?

Votre domaine et votre site Internet vous appartiennent, quelque soit l'hébergement utilisé. Une sauvegarde peut bien évidemment vous être mis à disposition à tout moment.

Comment cela se passe-t-il au niveau de mes emails ?

Vous pouvez choisir ou non une gestion de vos emails par NosyWeb. Ce service est inclus dans le forfait d'assistance et vous bénéficierez alors de l'environnement Zoho Apps (mail) gratuitement.

Concurrent principal de Google Apps, Zoho met à votre disposition une webmail en français, riche et complète ainsi qu'une application mobile Android / iOS. Comme tout serveur email, il vous sera possible de configurer vos clients messagerie avec les paramètres suivants :

IMAP

    Incoming Server Name : imappro.zoho.com
    Port : 993
    Require SSL : Yes
    Username :

POP

    Incoming Server Name : poppro.zoho.com
    Port : 995
    Require SSL : Yes
    Username :

Outgoing / SMTP

    Outgoing Server Name: smtp.zoho.com
    Port : 465 with SSL or 587 with TLS
    Require Authentication: Yes

Suis-je engagé sur la durée ?

Non, vous pouvez résilier à tout moment, NosyWeb met un point d'honneur à travailler dans la plus totale transparence.

Quel est l'hébergeur utilisé par les serveurs NosyWeb ?

NosyWeb s'appuie sur l'infrastructure serveur de SiteGround, hébergeur N°1 au monde pour l'hébergement de sites Joomla et excellent prestataire d'hébergement généraliste.

Sur quelle durée s'étend le contrat de maintenance ?

Si vous souhaitez établir un contrat de maintenance signé par les deux parties, celui-ci s'étend sur une période de 1 an ferme avec tacite reconduction. Ce contrat ne vous engage pas et vous êtes libre de résilier à tout moment.

Quel type de question puis-je poser dans mon espace d'assistance ?

Vous pouvez poser tout type de question, pas seulement des questions techniques. Si vous souhaitez en apprendre plus sur le Marketing Digital ou le référencement Google, n'hésitez pas :-)

Qu'est-ce qu'un ticket ?

Un ticket est une demande que vous faîtes à NosyWeb sur votre espace support. 1 demande étant égale à 1 ticket, chaque ticket est traité indépendamment les uns des autres afin de vous offrir un suivi dans la gestion ces demandes.

Si je suis hébergé chez NosyWeb, quelle interface ai-je à ma disposition ?

En étant hébergé chez NosyWeb, vous bénéficiez de l'intégralité des fonctionnalités d'un hébergement de qualité. Un Cpanel est à votre disposition où il vous est possible de tout gérer (Compte FTP, Staging, DNS, Bases de données, Gestionnaire de fichiers, Sous-domaines...)

Dois-je conserver mes licences d'extensions ?

Pas nécessairement. NosyWeb dispose de nombreuses licences multi-sites afin d'être dans la capacité de mettre à jour vos extensions payantes.

Quels sont les moyens de paiement pour souscrire à un forfait d'assistance ?

Vous pouvez souscrire à un forfait d'assistance directement sur le site NosyWeb.fr avec les moyens de paiments suivants :

  • Carte Bancaire
  • Paypal
  • Virement bancaire
  • Chèque

Puis-je mensualiser les paiements ?

Absolument. NosyWeb vous permet de souscrire par Carte Bancaire via la solution sécurisée Stripe. Vous pouvez suspendre cette souscription mensuelle par CB à tout moment en nous contactant directement.

Où puis-je retrouver mes factures

Vous pouvez nous contacter pour demander un duplicata. En cas de souscription par Carte Bancaire, votre facture vous sera envoyée le jour du mois de votre souscription par CB (Ex : Souscription le 17/01 = Facture reçue par email le 17 de chaque mois).

Comment se déroule la résiliation d'un forfait d'assistance ?

NosyWeb vous accompagne durant le processus de résiliation et vous aide dans le redéploiement de votre site sur votre serveur personnel. Les moyens de paiement sont annulés, et le cas échéant, un remboursement des mensualités s'opère.

Est-il possible de récupérer un backup du site à tout moment ?

 Vous pouvez télécharger la dernière sauvegarde effectuée à tout moment, comprenant l'intégralité du site et de sa base de données.

Est-il possible de changer l'hébergement en cours de route ?

Absolument. Vous pouvez décider de basculer sur les serveurs de NosyWeb qu'en cours de route, sans aucun frais supplémentaire.

Qui s'occupe de votre site en cas d'absence de NosyWeb ?

NosyWeb travaille en partenariat avec 2 agences expertes Joomla capables de prendre le relais en cas de besoin.

Comment se déroule les mises à jour ?

Les mises à jour se déroulent par vague et en fonction du contexte. L'expertise de NosyWeb permet de jauger le moment le plus opportun pour effectuer telles ou telles mises à jour.

Puis-je bénéficier d'un environnement de développement pour réaliser des tests sur mon site ?

En basculant sur les serveurs de NosyWeb, vous bénéficiez d'un Staging vous permettant en 1 clic de déployer un environnement de développement pour effectuer vos éventuels tests.

Comment sont gérés les sauvegardes ?

En fonction de votre forfait d'assistance, chaque site est sauvegardé à période régulière. Ces sauvegardes permettent une restauration instantanée en cas de problème.

Le certificat SSL (https) est-il payant ?

L'installation d'un certificat SSL (https) est gratuite et peut-être déployé à tout moment

Il y a-t-il un tarif dégressif si l'on a plusieurs sites Internet ?

Absolument. Un site supplémentaire doit avoir le même interolucteur et les mêmes coordonnées de facturation pour NosyWeb.

Pour chaque site supplémentaire :

  • Forfait standard : 19 € HT / Mois par site supplémentaire
  • Forfait Premium : 55 € HT / Mois par site supplémentaire
  • Forfait Entreprise : 110 € HT / Mois par site supplémentaire

Assistance

Scoop.It de NosyWeb

Twitter de NosyWeb

YouTube de NosyWeb

Facebook de NosyWeb

Google+ de NosyWeb

Flux RSS de NosyWeb

Inscription newsletter de NosyWeb