Si vous voulez présenter correctement des données sur votre blog Joomla!, alors vous devez être au point sur les tables. DropTables pour Joomla! a reçu deux mises à jour vous permettant d’aller plus loin avec les tables dans Joomla! Dans la dernière mise à jour de DropTables, de nouvelles fonctionnalités vous permettent d’avoir un meilleur contrôle sur vos données.

 

Organisation par défaut des tables dans Joomla!

Les deux premières nouveautés de DropTables sont destinées à vous aider à présenter vos données comme bon vous semble en utilisant la pagination et le tri par défaut. La première fonctionnalité consiste à condenser de gros blocs de données en morceaux facilement manipulables. Quant à la seconde fonctionnalité, celle-ci vous permet de mettre en évidence les données qui le méritent le plus.

1 Pagination

Les deux options sont disponibles dans le menu Tableau lors de la modification des tables. La pagination doit être activée en premier et vous donne la liberté de choisir le nombre de lignes à afficher.

La pagination est particulièrement utile si vous souhaitez afficher de grandes quantités de données. Dans de tels cas, submerger l'utilisateur d’informations est probablement la dernière chose que vous désirez. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de digérer les informations lentement et de naviguer à travers les données comme ils le souhaitent.

2 Sorting

Ce qui permet de compléter la pagination est le tri par défaut. Notamment dans les cas où la pagination est activée, vous pouvez toujours souhaiter donner la priorité à certaines lignes. Le tri permet à vos utilisateurs Joomla! de voir instantanément les colonnes les plus importantes au sein de vos données en mettant les informations les plus pertinentes en premier.

DropTables vous permet maintenant de définir la façon de trier les données, ce qui vous permet d'exploiter au maximum leur potentiel. Les options de tri sont juste en dessous des options de pagination, et vous permettent de choisir non seulement la colonne à utiliser pour classer les enregistrements, mais aussi l'ordre de tri - croissant ou décroissant. Ce n'est pas seulement l'organisation qui a été renforcée avec la dernière mise à jour de Joomla!, mais aussi l'expressivité.

Expressions mathématiques avancées

Inutile de dire que l'argent et les tables vont de pair. Cependant, il en va de même de l'argent et des expressions mathématiques bien jusqu'à présent, DropTables ne gérait pas correctement cette association. La nouvelle version de DropTables vous permet désormais d’aller plus loin avec vos données financières. Les nouvelles fonctions de calcul sont : DATE, DAY, DAYS, DAYS360, OR, XOR, AND.

3 Mathematical Functions

Il est maintenant possible d'utiliser des expressions mathématiques avec des devises, tout comme vous le feriez avec des nombres simples. Pour les utiliser, saisissez simplement vos expressions comme d'habitude et DropTables effectuera automatiquement tous les traitements en arrière-plan, ignorant les symboles monétaires et en exécutant les expressions comme d'habitude.

Les données ne sont pas bonnes si elles ne racontent pas une histoire. Que ce soit en divisant vos données, en les ordonnant ou en exécutant des expressions mathématiques, la dernière mise à jour de DropTables vous permet de raconter votre histoire de la meilleure façon possible.

Cet article est une libre traduction de Math, Money and Tables on Joomla! par Nicholas pour JoomUnited.

Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à la newsletter NosyWeb !

L'auteur : un expert à votre service
Jean-Charles Gautard
Nom : Jean-Charles Gautard
Consultant, formateur et intégrateur web depuis plus de 10 ans, je mets mon expertise digitale au service des professionnels amorçant leur transformation digitale. A la recherche d'une stratégie digitale avec le CMS Joomla ? Besoin de conseils ? d'une formation ? d'un site Internet ou Intranet ? Contactez-nous

Articles qui devraient vous intéresser

L'effet miroir avec Photoshop CS4 L'effet miroir avec Photoshop CS4
Pour ce deuxième tuto, j'ai décidé de vous expliquer comment appliquer un effet miroir sur une image toujours...
Convertir en UTF-8 avec NotePad++ Convertir en UTF-8 avec NotePad++
Lors de la création de son site internet, il arrive parfois de rencontrer un fichier .php ou .html encodé en ANSI (...

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'invité. Créez un compte ou connectez-vous ci-dessous.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location
Contact

Scoop.It de NosyWeb

Twitter de NosyWeb

YouTube de NosyWeb

Facebook de NosyWeb

Google+ de NosyWeb

Flux RSS de NosyWeb

Inscription newsletter de NosyWeb

 

Restez à l'affut de l'actualité NosyWeb ! :-)

Dernier article sur la même thématique
Les nouveautés de Joomla 3.9Les nouveautés de Joomla 3.9
Joomla 3.9 apporte un certain nombre de nouveautés fondamentales avec en premier lieu l'environnement de conformité au RGPD. Mais également un certain nombre d'améliorations utiles et...
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies sur votre poste dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Ok