Pour accéder à votre tableau de bord :

Connectez-vous

Connexion S'inscrire

Connexion

Organisme de formation N°11 91 07318 91
Mon compte Statut
Logo NosyWeb
Réussir sur Internet
Marketing Digital - Google - Joomla

Logo JoomFishComme vous avez pu le découvrir dans notre précédent article, JoomFish est le composant référence pour déployer un site multilingue. Par défaut, il vous est possible de traduire, menus, article, catégories, modules, ... entre d'autres termes tout ce qui va être éléments de contenu de base. Mais qu'en est-il quand il s'agit de traduire une nouvelle extension telle que le composant Ads Factory par exemple ?

Aucun problème, les développeurs de JoomFish ont bien évidemment paré à cet éventualité. Quand ce cas se présente, deux opportunités s'offre à vous :

A. Il existe un fichier XML

 

Dans l'archive de l'extension téléchargée, il est fréquent de trouver un dossier intitulé "JoomFish" avec le ou les fichiers XML nécessaire à la traduction des éléments de contenu de cette extension. Il vous suffit alors de simplement "installer" le fichier XML en suivant les étapes suivantes :


1) Cliquez sur "Installer"

XML JoomFish

2) Transférez votre fichier XML

XML JoomFish

Un nouvel élément de contenu a fait son apparition et est accessible dans "élément de contenu" de la section traduction.

XML JoomFish

B. Il n'existe pas de fichier XML

 

Parfois, les développeurs n'ont pas fourni de fichier XML JoomFish avec l'extension. Dans ce cas, il vous faut le créer soi-même. Pas de panique, rien de plus simple, l'idée est de reproduire le fichier en exemple ci-dessous (Fichiers XML JoomFish pour traduire les catégories de ADS Factory 1.5.4 - Déjà fourni par les développeurs). En effet, ce fichier XML permet de signifier à JoomFish quels vont être les enregistrements de la base à traduire.

Base de donnée JoomFish

Icone chiffre 1Inscrivez ici l'intitulé de la table correspondant au éléments de contenu du composant. (sans le préfixe - "jos" en général) 

 

Icone chiffre 2Saisissez l'intitulé du champ de la table que vous souhaitez traduire 

 

Icone chiffre 3Mettez 1 ou 0 suivant si vous voulez rendre le champs traduisible sous l'interface d'administration JoomFish

 

Icone chiffre 4Saisissez l'intitulé du champs qui apparaîtra dans l'interface d'administration de JoomFish 

Icone infosInformations complémentaires

  • Si vous avez besoin d'aide pour utiliser JoomFish, consultez nos autres tutoriels.
  • Vous pouvez télécharger JoomFish 2.1.5 dans notre centre de téléchargement.

L'auteur : un expert à votre service
Jean-Charles Gautard
Consultant, formateur et intégrateur web depuis l'avènement de la version 1.5 de Joomla! pour le marketing digital, je mets mon expertise au service des professionnels. A la recherche d'une stratégie digitale avec ou sans le CMS Joomla ? Besoin de conseils ? d'une formation ? d'un site Internet ou Intranet ? Contactez-moi via https://www.jeancharlesgautard.com

Ajouter un commentaire
  • Aucun commentaire trouvé
Assistance

Scoop.It de NosyWeb

Twitter de NosyWeb

YouTube de NosyWeb

Facebook de NosyWeb

Google+ de NosyWeb

Flux RSS de NosyWeb

Inscription newsletter de NosyWeb

×

 

Restez à l'affut de l'actualité NosyWeb ! :-)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies sur votre poste dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Ok