Topic-icon [RÉGLÉ] API Merc@net

Plus d'informations
14 Nov 2011 12:55 #475 par Ludodev
Message
Salut,

je dois mettre en place le système de paiement en ligne Merc@net sur le site :

www.cigarette-electronique-shop.biz/

J'ai télécharger le certificat de production et je dois maintenant télécharger l'API.

Mais quelle API prendre, il y a différents choix sur le site de Merc@net, je dois prendre celui qui est en rapport avec le serveur sur lequel est hébergé le site ou celui qui est en rapport avec le système d'exploitation de mon ordi?

Question bête mais bon, c'est la première fois que je met en place un système de paiement en ligne autre que celui de PayPal.

Merci.

Vous devez vous connecter Connexion pour prendre part à la conversation.

Plus d'informations
14 Nov 2011 13:09 - 14 Nov 2011 13:38 #476 par Ludodev
Réponse
Voilà les différentes API proposées :

- api payment dotnet | mercanet_615_DOTNET.zip | api_payment | Windows64bits | dotnet
- api payment plugin | mercanet_615_PLUGIN_linux-2.6.9.tar | api_payment | Linux32bits | pluggin
- api payment plugin | mercanet_615_PLUGIN_win32.zip | api_payment | Windows32bits | pluggin
- api payment dotnet | mercanet_615_DOTNET.zip | api_payment | Windows32bits | dotnet
- api payment java | mercanet_615_JAVA.tar | api_payment | multiOs | java
- api payment plugin | mercanet_615_PLUGIN_win64.zip | api_payment | Windows64bits | pluggin
- api payment plugin | mercanet_615_PLUGIN_linux64-2.6.18.tar | api_payment | Linux64bits | pluggin

Je m’appuie sur ce tutoriel :

www.alatak.net/tutoriels-paiement-virtue...t-virtuemart-11.html

Peut-être en connais tu un autre plus précis?

Merci.
Last edit: 14 Nov 2011 13:38 by Ludodev.

Vous devez vous connecter Connexion pour prendre part à la conversation.

Plus d'informations
14 Nov 2011 19:48 - 14 Nov 2011 19:52 #477 par Ludodev
Réponse
Comme d'habitude je vous tiens au courant de ce que j'ai fais :

Suite au soucis décrit précédemment j'ai mis, dans le BO de VirtueMart :

Composant > VirtueMart > Lister les méthodes de paiement > Paiement par carte bancaire(nom que j'ai donné à la nouvelle méthode de paiement) > rubrique "Chemin des CGI" > /homepages/29/d362906064/htdocs/cigarette-electronique-shop/bin/static/ alors que précédemment j'avais mis : "/cigarette-electronique-shop/bin/static"

Ensuite dans la rubrique "Répertoire du fichier Pathfile" j'ai écrit :"/homepages/29/d362906064/htdocs/sips-param/" à la place de "/sips-param"

Et là il n'y a plus le message d'erreur écrit sur le post ci-dessus, c'était donc un problème de chemin comme dans 90% des cas. :-(

Par contre quand je simule un achat sur le site www.cigarette-electronique-shop.biz

Au moment du paiement j'ai le message d'erreur suivant :

Probléme de configuration de la méthode de paiement.
Le fichier éxecutable nommé 'request' n'a pas été trouvé.
- Vérifier que le chemin spécifié lors de la configuration de la méthode de paiement est correcte.
- Vérifier que vous avez copié le fichier 'request' dans le bon répertoire.
- Vérifier les droit d'accés du fichier 'request'.
Chemin que vous avez configuré pour l'éxecutable: /homepages/29/d362906064/htdocs/cigarette-electronique-shop/bin/static/
Fichier executable appelé: Le fichier n'existe pas
Accès de 0

les fichiers et répertoires sont en CHMOD 777.

Ce message était déjà présent avant les différentes modifs que je viens d'indiquer dans ce post.

Pourtant quand je tape dans la baree d'adresse : www.cigarette-electronique-shop.biz/bin/static/request , le navigateur me propose de télécharger le fichier "request".

Bonne soirée. :-)
Last edit: 14 Nov 2011 19:52 by Ludodev.

Vous devez vous connecter Connexion pour prendre part à la conversation.

Plus d'informations
15 Nov 2011 15:03 - 15 Nov 2011 15:04 #478 par Ludodev
Réponse
Et me revoilou,

C'est bon, le soucis lié au message d'erreur suivant, est réglé :

Probléme de configuration de la méthode de paiement.
Le fichier éxecutable nommé 'request' n'a pas été trouvé.
- Vérifier que le chemin spécifié lors de la configuration de la méthode de paiement est correcte.
- Vérifier que vous avez copié le fichier 'request' dans le bon répertoire.
- Vérifier les droit d'accés du fichier 'request'.
Chemin que vous avez configuré pour l'éxecutable: /homepages/29/d362906064/htdocs/cigarette-electronique-shop/bin/static/
Fichier executable appelé: Le fichier n'existe pas
Accès de 0

Je suis allé dans le fichier "pathfile" et j'ai modifié les chemins, le message n'apparait donc plus.
Par contre j'ai maintenant un nouveau message d'erreur(ça aurait été trop beau que ça marche).

Voilà le nouveau message d'erreur :

Erreur lors de l'appel de l'éxecutable 'request'.
Message d'erreur:
API ERROR
Error reading certificate file (/homepages/29/d362906064/htdocs/sips-param/certif.fr.082584341411111)

Le numéro de certificat de test est bon et il est bien présent dans le dossier spécifié, les chiffres, dans le nom du fichier, sont bien identiques à ceux du merchant_id.

Si une idée vient je suis preneur.
Last edit: 15 Nov 2011 15:04 by Ludodev.

Vous devez vous connecter Connexion pour prendre part à la conversation.

Modérateurs: C-Jay
Temps de génération de la page : 0.289 secondes
Contact

Scoop.It de NosyWeb

Twitter de NosyWeb

YouTube de NosyWeb

Facebook de NosyWeb

Google+ de NosyWeb

Flux RSS de NosyWeb

Inscription newsletter de NosyWeb