Salut Ludodev,
Un bon été et de bonnes vacances, merci !

. J'espère aussi que ça été pour toi.
Je suis à la recherche d'un moteur de recherche avancé permettant de trouver un bien sur le site.
De manière générale, le moteur de recherche est inclus dans l'extension que tu comptes utiliser pour ton projet immobilier. Heureusement, car le moteur par défaut de Joomla (et toutes les extensions s'appuyant dessus) est très limité et peu pertinent. Si l'extension ne m'en propose pas, j'ai tendance à utiliser le moteur Google sur mon site.
Un problème récurant chez moi, n'ayant jamais eu de réponse satisfaisante : faire un menu personnalisé et plus précisément dans ce projet faire un menu transparent permettant de voir l'image par transparence
Il te suffit de jouer sur l'opacité en CSS3 :
bit.ly/SyrTyk
Besoin d'avoir une photo en entête différente pour chaque pages. Et ainsi de suite pour chacune des pages.
La solution la plus souple me semble être un module différent assigné à chaque élément de menu concerné.
Il y aura aussi une rubrique "Simulation de prêt" et aussi "Frais de Notaire", quel est le meilleur moyen d'arriver à mes fins.
Plus dur... Il y a des simulateurs proposés par des organismes comme Cetelem qui s'intègre facilement sur son site, et idem pour les frais de notaires où tu dois pouvoir détourner ce genre de système pour les calculer. Sinon, il reste la solution d'un calculateur réalisé avec formulaire type Breezingforms ou Rsform Pro.
Le moyen de pouvoir présenter les biens de cette manière, je parle surtout des vignettes et lorsque l'on clique dessus la photo apparaît en grand : y a t'il une extension permettant de présenter les fiches des biens de cette manière. La fiche une fois que l'on a cliqué sur "+ détails"
Tu peux installer un plugin qui va te permettre de dérouler les détails comme un accordéon. Mais si c'est pour tes fiches immobilières, appuie-toi plutôt sur une extension toute faîte type
Realtyna RPL
, qui propose un excellent moteur de recherche et un système de paiement intégré pour entre autres Paypal.