Bonjour et bienvenue

,
Joomla est une solution souple et intuitive, ce qui permet même aux néophytes (et motivés

) de concevoir leur projet web de manière professionnel.
Après, il est vrai que la nature du projet va définir le temps que la conception pourrait prendre, mais je reste convaincu qu'avec du temps, on arrive toujours à nos fins si on s'accroche.
Le problème est donc le temps que les choses peuvent prendre mais NosyWeb.fr a pour objectif de te faire justement gagner un maximum de temps

;
Pour répondre à tes interrogations :
- OVH est très bien, même si tu l'auras compris, je conseille fortement SiteGround pour la qualité de leur serveur optimisé pour Joomla et surtout de leur support ultra réactif.
J'en parle ici
avec un membre.
- Reste pour le moment sur Joomla 3.0 en raison de la nature de ton projet
- Les fonctionnalités telles que tu me les décris me semblent jouable (Juste définir : un système de géolocalisation pour le contenu (images, contributeurs…))
- Tu me parles d'une banque d'images en ligne, donc le site consiste-t-il à permettre aux internautes de poster des images qui serait à vendre sur le site comme le propose Fotolia ?
- Prendre une personne tierce est intéressant de mon point de vue si tu réunis 2 aspects : un bon budget car il y a beaucoup de boulot (Joomla, Communication, Référencement, Maintenance, ...) et une personne tierce qui est le plus possible interne à ton projet, comme un associé.
Pour résumé, je pense que tout est possible mais qu'il faut parfois faire des concessions en fonction de temps disponible et de son budget.