Topic-icon Problème base, erreur 1146. impossible de modifier le site

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17 Oct 2018 06:57 #9157 par Izaki
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Bonjour

cela fait 1 mois que je m'occupe de changer le site de la paroisse car je suis une des rares à avoir de petites notions informatiques mais très peu en site internet hélas.

le site est sous joomla. le template est Hyper et l'hébergeur est OVH avec MYSQL v.5.5. je suis sous firefox

l'administrateur (un sage de 73 ans ayant des soucis de santé) m'a montré comment naviguer dans le menu administration. j'ai commencé à changé le menu et à créer des pages d'après le template HYPER ainsi que des articles. nous souhaitons intégrer igalerie dans le site.

ensemble samedi nous avons mis à jour joomla. nous sommes maintenant en 3.2.7 (j'ignore la version de départ, possible une 3.0. quelque chose sans certitude).

constat :
- le menu d'administration a changé d'aspect. (aucun pb)
- impossible maintenant de créer ou de modifier des articles. au moment de la sauvegarde, l'écran sous la barre URL devient blanc.
impossible de faire quoi que ce soit. il faut rafraichir et revenir sur la liste des articles. soit l'article est verrouillé mais il n'est pas modifié
- c'est pareil pour le menu : impossible de créer un nouvel element de menu ni d'en modifier un ...

dans le menu extension/gérer, j'ai trouvé plusieurs messages d'erreur :
- dans la base de données :

Une erreur s'est produite
1146 Table 'paroissegator.eglise_content_types' doesn't exist SQL=SHOW COLUMNS IN `eglise_content_types` WHERE field = 'content_history_options'

- dans Avertissement :
Le répertoire temporaire PHP n'est pas défini

j'ai regardé sur le net mais je ne sais pas quoi faire du tout.
aucune sauvegarde réelle a été faite. j'ai des copies mais rien avec l'extension akeeba

l'administrateur a vidé et purgé des caches mais rien n'a changé.
l'administrateur a fait une restauration de la base sous OVH à une version "semaine derniere" mais cela n'a rien changé non plus.

est-ce dû à la migration de joomla et à nos pauvre connaissances en site internet?

je ne sais pas quoi faire ... pouvez-vous m'aider SVP ?

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17 Oct 2018 14:18 #9158 par C-Jay
Réponse
Bonjour,

En effet il est fort probable que la migration se soit mal déroulée et ait générée tous ces problèmes. D'autant que la version 3.2.7 est elle aussi très ancienne.
De mon point de vue, il faut reconstruire le Joomla en partant d'une base neuve puis réimporter les données dedans.

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17 Oct 2018 15:38 #9159 par Izaki
Réponse
merci c-jay p pour m'avoir répondu

je comprend votre solution d'autant que aussi le site a été paramétré à notre sauce parait maintenant peu moderne et n'est pas adaptive.
j'aurai souhaité sur mes tracas actuels dans un premier temps envisager la possibilité d'être aidée remplir cette table avec une valeur par défaut ou bien supprimer la ligne de code déclenchant l'erreur (quel fichier, comment, avec quoi ...)

nous sommes actuellement dans l'impossibilité de le mettre à jour avec ces pages blanches
pour la version joomla, c'était en 3.0.1 puis en 3.2.7. est-ce possible de revenir en arrière ?

je sais faire des sauvegardes et restaurer de manière globale mais je ne sais pas comment sauvegarder que l'intégralité des articles ((une 10zaine d'années de paroisse) pour envisager de les remettre ensuite sur le nouveau site, ce qui semble le plus important pour notre administrateur .

"De mon point de vue, il faut reconstruire le Joomla en partant d'une base neuve puis réimporter les données dedans."
comment faire ? faut-il développer le nouveau site en local avec wampserver64 ?
existe-t-il des convertisseurs/migreurs de base de données ?

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18 Oct 2018 16:01 - 18 Oct 2018 16:02 #9160 par C-Jay
Réponse
Hello,

Diagnostiquer l'origine du problème, sauf coup de chance, prendra plus de temps que de repartir sur un Joomla propre.
Revenir en arrière n'est pas évident, il faudrait plutôt un backup.

Sauvegarder que les articles est possible de 2 façons : faire un export avec une extension adéquate à trouver sur le Joomla Extension Directory, ou faire un backup des tables de base de données (mais possible problème compatibilité).

Le site peut être refait en ligne dans un sous-répertoire, il n'est plus nécessaire de travailler en local à notre époque.

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Last edit: 18 Oct 2018 16:02 by C-Jay.

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