Topic-icon Fiabilité Siteground

  • Piluche
  • Portrait de Piluche Auteur du sujet
06 Mai 2018 09:09 #9077 par Piluche
Message
Une de mes sites hébergé chez Siteground est tombé depuis plus de 24 h
Plus d'accès au site ou à l'admin, au FTP et les mails n'arrivent et ne partent plus
Leur serveur n'est toujours pas réparé.
3 chat avec leur équipe support pour m'entendre dire d'attendre 48 h que les techniciens traitent le problème.
48 h c'est inadmissible pour un hébergeur.
Fiabilité de Sitegound ? J'en doute.

Vous devez vous connecter Connexion ou Créer un compte pour prendre part à la conversation.

Plus d'informations
07 Mai 2018 11:41 #9078 par C-Jay
Réponse
Hello,

C'est très surprenant, je n'ai jamais eu une telle réponse.
A priori, il s'agirait donc d'un problème très grave (piratage de serveurs, datacenter hors service, ...) qui demanderait une intervention très lourde, sur laquelle ils n'ont pas la main (ex : Attente de l'intervention du fournisseur d'électricité).

Ces faits sont rarissimes mais peuvent arriver avec n'importe hébergeur (on l'a vu récemment avec OVH).
Par contre, c'est vrai que parfois il faut leur tirer les vers du nez pour connaître la cause du problème ou connaître sur quoi ils interviennent.

A la recherche d'un hébergement / hébergeur Joomla spécialisé, performant et sécurisé ? Choisissez SiteGround (Nouvelles offres : -50% sur leur offre Start Up !)
Découvrez le guide Réussir son entreprise sur Internet grâce à Joomla
Découvrez le le centre de formation NosyWeb

Vous devez vous connecter Connexion ou Créer un compte pour prendre part à la conversation.

  • Piluche
  • Portrait de Piluche Auteur du sujet
07 Mai 2018 12:01 #9079 par Piluche
Réponse
Bonjour,
Mon site est toujours OUT après plus de 48 h.
Mails innacessibles, Admin innaccessible, accès FTP impossible ( via Filezilla)
Après investigation et divers aller-retours avec l'équipe support, il semblerait que leur Registrar ait purement et simplement supprimé le nom de domaine le 4 mai 2018 sans aucune justification.
Ils sont en train de voir avec leur Registrar pourquoi et comment sortir de ce problème .( oubli de paiement en temps et en heure?)
Je n'en sais pas plus.
En tous cas, mes clients sont furieux.
Bonne journée

Vous devez vous connecter Connexion ou Créer un compte pour prendre part à la conversation.

Plus d'informations
07 Mai 2018 12:09 #9080 par C-Jay
Réponse
Je vois, problème administratif donc, inhérent à leur partenaire Registrar.
Personnellement, j'enregistre tous mes domaines chez 1&1, proposant les meilleurs tarifs et bénéficiant d'une société en France.

Moralité : être bon c'est bien, mais il faut savoir aussi s'entourer...

A la recherche d'un hébergement / hébergeur Joomla spécialisé, performant et sécurisé ? Choisissez SiteGround (Nouvelles offres : -50% sur leur offre Start Up !)
Découvrez le guide Réussir son entreprise sur Internet grâce à Joomla
Découvrez le le centre de formation NosyWeb

Vous devez vous connecter Connexion ou Créer un compte pour prendre part à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.447 secondes
Contact

Scoop.It de NosyWeb

Twitter de NosyWeb

YouTube de NosyWeb

Facebook de NosyWeb

Google+ de NosyWeb

Flux RSS de NosyWeb

Inscription newsletter de NosyWeb

 

Restez à l'affut de l'actualité NosyWeb ! :-)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies sur votre poste dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Ok