Le projet Joomla est heureux d'annoncer la disponibilité de Joomla 4.0 Alpha 3 pour les tests.
À quoi va servir cette version ?
L’objectif principal de cette version Alpha est de fournir aux développeurs tiers une base pour tester leurs extensions et signaler tout problème avant la version finale.
Cette version inclut la plupart des modifications qui seront incluses dans la version 4.0.0. Certains de ces changements nécessiteront de légères modifications sur les extensions. Pour une liste complète des problèmes connus de rétrocompatibilité liés à la version 4.0, reportez-vous à la section Problèmes potentiels de compatibilité descendante dans Joomla 4.0 sur le site de la documentation.
Lire la suite
Les deux dernières versions de Speed Cache ne modifient pas seulement le fonctionnement de la mise en cache de votre site Web Joomla. Elles s'installent dans vos modules pour livrer du contenu rapidement sans compromettre l'expérience utilisateur.
Cache responsive
L’une des nouvelles fonctionnalités les plus intéressantes de la famille Speed Cache est la possibilité de spécifier différents paramètres de cache en fonction du périphérique de l'utilisateur. Speed Cache vous permet de choisir les paramètres de mise en cache pour les ordinateurs de bureau ou portables, les tablettes et les mobiles.
Lire la suite
Un Google Featured Snippet ou extrait optimisé est une fonctionnalité spéciale qui s’affiche en haut d'une recherche Google. En fonction de la recherche, Google sélectionnera les sites Web répondant le mieux à la requête et les affichera en haut de page, au sein d’un bloc spécial. Être présenté comme un Google Featured Snippet est extrêmement important pour générer du trafic de recherche organique. Selon Moz, les études montrent que les taux de clics (CTR) ont augmenté de 6%, et que d'autres ont vu une augmentation de 20 à 30% de leur trafic après que leurs sites Web aient été présentés comme Featured Snippet dans Google. Mais ce qui est compliqué, c’est que vous ne pouvez pas choisir quand votre site Web sera Featured.
Alors, comment optimiser votre contenu pour être l'extrait choisi sur un mot-clé ou une phrase de recherche ?
Lire la suite