Mot de passe perduComme vous le savez, pour accéder à l'administration de votre site web Joomla, il faut renseigner un identifiant et un mot de passe. Un mot de passe de plus, vous me direz, car il est vrai qu'aujourd'hui avec la multiplication des services sur internet (boîtes mails, banque, site d'achat,...), nous en avons un peu partout. Il est donc possible d'en oublié certains si on ne l'a pas noté quelque part. Lorsque ça tombe sur celui de votre site Joomla, cela est évidemment très embêtant mais il existe heureusement une solution dont je vais vous parler de suite.

 

Icone mot de passeTéléchargement du script PHP

Logo PHPLa solution vient en fait d'un petit script PHP, qu'il transféré à la racine de votre site web Joomla grâce à votre client FTP. Je vous propose donc de le télécharger ici. C'est une archive contenant trois fichiers qu'il faut extraire dans un dossier sur votre ordinateur.

 

 

Icone mot de passeTransférer les fichiers de l'archive

Une fois l'archive extraite vous obtenez trois fichiers :Logo FileZilla

  • CHANGELOG.txt
  • LICENSE.txt
  • recover.php

Il va falloir mettre ces fichiers à la racine de votre site Joomla. Pour cela, ouvrez FileZilla, connectez-vous à votre serveur FTP, puis faites glisser les trois fichiers vers FileZilla depuis votre ordinateur. Jusqu'ici rien de bien compliqué.

Transfert FileZilla

Icone mot de passeRéinitialiser votre mot de passe

Nouveau mot de passeAfin de réinitialiser votre mot de passe, vous devez accéder au script PHP dont on parle depuis le début. Pour ce faire, il suffit simplement de taper l'adresse suivante : "http://www.nomdevotresite.fr/recover.php". Vous arrivez sur page où l'on vous demande quel mode de récupération vous voulez utiliser. Je vous conseille de cliquer sur "Récupération Hard" car c'est la plus simple à utiliser, le seul inconvénient est qu'il faudra se rendre dans la section "Gestion des utilisateurs" afin de remettre votre nom et votre adresse e-Mail.

Une fois que vous avez cliqué sur "Récupération Hard", il ne vous reste plus qu'à remplir quelques infos et vous aurez réinitialisé votre mot de passe. Dans le premier champ, tapez votre nouveau mot de passe, ensuite sélectionnez votre version Joomla (pas encore disponible pour Joomla 1.6) et enfin dans le dernier champ tapez "changemoi" (voir image ci-dessous). Pour finir, cliquez sur "Verifier", la page suivante vous confirme le succès de l'opération ainsi qu'un récapitulatif de vos nouveaux identifiants.

Mot de passe Joomla

Icone infosUne fois la réinitialisation terminée, vous pouvez effacer les trois fichiers toujours à partir de FileZilla.

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L'auteur : un expert à votre service
Geoffrey LEOST
Nom : Geoffrey LEOST

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Commentaires (6)

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J'ai testé la procédure et j'ai systématiquement l'erreur accès refusé, et je ne sais pas pourquoiMerci d'avance

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La simple saisie du mot de passe dans le champs Password de la base de donnée (USER 42 - SuperAdmin par défaut) permet de changer le mot de passe car le Type est déjà sur MD5 (encodage du mot de passe).Il n'existe pas encore de réinitialisateur...

La simple saisie du mot de passe dans le champs Password de la base de donnée (USER 42 - SuperAdmin par défaut) permet de changer le mot de passe car le Type est déjà sur MD5 (encodage du mot de passe).Il n'existe pas encore de réinitialisateur de mot de passe pour la nouvelle version de Joomla.

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Hello,...enfin un procédé simple pour remplacer son mon de passe d'administrateur ;-) Qu'en est-il pour les versions successives à la version 1.5?Une explication de comment le remplacer en passant par la base de données serait appréciée....

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je commence par prendre ce site comme référence pour resoudre mes petit problèmes avec joomla. Je reprends le site d'un client qui n'avait plus son ID et MDP? Et voilà j'ai pu bluffer avec votre méthode super génial et très simple à mettre en...

je commence par prendre ce site comme référence pour resoudre mes petit problèmes avec joomla. Je reprends le site d'un client qui n'avait plus son ID et MDP? Et voilà j'ai pu bluffer avec votre méthode super génial et très simple à mettre en place. Encore une fois merci à l'équipe.

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@dieulepere : A ton service ;-)

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Merci Beaucoup !!!

Je commençais à désespérer de trouver une solution, ça a parfaitement fonctionné !!!

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