La newsletter : la relation client fiable et incontournable

Garder le lien avec ses (futurs) clients

Les nouvelles technologies permettent de garder un lien constant et personnalisé avec nos clients. Une partie de ce lien peut s’automatiser, enrichissant alors l’expérience du client.
Il en va de même pour le futur client avec qui la tenue d’un lien constant par email ou SMS permettra au moment opportun, lorsque l’achat est imminent, d’être toujours dans son esprit. Il lui semblera alors naturel de travailler avec vous ou d’acheter votre produit étant donné la crédibilité dont vous avez fait part avec vos contenus et le lien valorisable que vous avez entretenu avec lui.

Enrichir l’expérience utilisateur avec notamment la personnalisation

Le lien que vous entretenez avec vos clients / utilisateurs / prospects / ambassadeurs est d’autant plus fort que cette relation peut être personnalisée et adaptée pour chacun d’entre eux.
Que ce soit dans le choix des informations qu’ils reçoivent ou tout simplement le fait qu’ils reçoivent un email avec un “Bonjour Mr. XXX”, les données que vous détenez sur eux vont vous permettre de distiller des informations plus pertinentes, à un meilleur moment et via un canaux de communication mieux adapté.
Au delà de l’évident impact que cela peut avoir sur la relation client et la réussite de vos actions de communication, cela permet également d’éviter de solliciter une personne avec une information inadaptée. En 2019, cela peut même avoir un effet boomerang puisque finalement nous dérangeons avec un type de contenu non-sollicité ou non-ciblé, impactant alors le sérieux de l’entreprise, et donc à terme la probabilité de conversion en (un nouvel) acte d’achat.

Quelles solutions préconisons-nous ?

AcyMailing est probablement l’une des meilleures solutions existantes sur le marché et pas nécessairement dans le cadre d”un site Internet déjà sous Joomla. On peut en effet imaginer déployer un environnement Joomla! pour y utiliser seulement l’extension AcyMailing tellement celle-ci est complète.
Retrouvez l’ensemble de nos tutoriels vidéos sur AcyMailing dans notre base de connaissances.

Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à la newsletter NosyWeb !

L'auteur : un expert à votre service
Jean-Charles Gautard
Nom : Jean-Charles Gautard
Consultant, formateur et intégrateur web depuis plus de 10 ans, je mets mon expertise digitale au service des professionnels amorçant leur transformation digitale. A la recherche d'une stratégie digitale avec le CMS Joomla ? Besoin de conseils ? d'une formation ? d'un site Internet ou Intranet ? Contactez-nous

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter Joomla : AcyMailing 4.3 fait des merveilles ! Newsletter Joomla : AcyMailing 4.3 fait des merveilles !
Résumé du test Intuitivité : Stabilité : Support : Sécurité : Mises à jour : Interropérabilité :...
Mettre en place une campagne d'e-mailing / newsletter Mettre en place une campagne d'e-mailing / newsletter
Niveau Joomla :Intermédiaire {slide=Voir les pré-requis|closed|indentcontent} Avoir des bases en HTML {/...

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'invité. Créez un compte ou connectez-vous ci-dessous.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location
Contact

Scoop.It de NosyWeb

Twitter de NosyWeb

YouTube de NosyWeb

Facebook de NosyWeb

Google+ de NosyWeb

Flux RSS de NosyWeb

Inscription newsletter de NosyWeb

 

Restez à l'affut de l'actualité NosyWeb ! :-)

Dernier article sur la même thématique
Comment réaliser un formulaire de contact compatible RGPDComment réaliser un formulaire de contact compatible RGPD
Nous allons aborder les différentes questions à se poser pour rendre le traitement d'un formulaire compatible avec le RGPD. Rappelons que les mails générés par la validation d’un formulaire n’...
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies sur votre poste dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Ok