Email Marketing

Dans cette rubrique, l'email marketing est à l'honneur. Pierre angulaire d'un marketing digital efficace, l'email marketing doit être soigné de la couche technique jusqu'à la couche graphique.

En tant qu'intégrateur, webmaster ou développeur, pour votre entreprise ou celle de vos clients, vous en apprendrez davantage sur la pratique N°1 de l'inbound marketing.

La newsletter : la relation client fiable et incontournable

Garder le lien avec ses (futurs) clients

Les nouvelles technologies permettent de garder un lien constant et personnalisé avec nos clients. Une partie de ce lien peut s’automatiser, enrichissant alors l’expérience du client.
Il en va de même pour le futur client avec qui la tenue d’un lien constant par email ou SMS permettra au moment opportun, lorsque l’achat est imminent, d’être toujours dans son esprit. Il lui semblera alors naturel de travailler avec vous ou d’acheter votre produit étant donné la crédibilité dont vous avez fait part avec vos contenus et le lien valorisable que vous avez entretenu avec lui.

Juste après la confirmation de commande, quel est le clic le plus rentable pour votre entreprise ?

Réponse : l'inscription

Comme le dit Joe Pulizzi de CMI (Content Marketing Institute) :

"Pendant que les grandes entreprises s'interrogent sur la stratégie à adopter et se déchirent les unes avec les autres en analysant des chiffres dénoués de sens, de petits acteurs plein de patience et de passion construisent leur audience et gagnent la partie."

Une fois que vous avez construit une audience (d'abonnés par courriel), tout est possible. La vérité, c'est que créer une mailing list ciblée de bonne taille est de loin le meilleur investissement à long terme que vous puissiez faire.

Infographie Emailing

Une stratégie d'email bien exécutée est l'épine dorsale d'une stratégie de marketing de contenu réussie. C'est une structure essentielle qui prend en charge vos différents efforts de contenu d'email et qui est la meilleure technique pour la construction d'une base d'abonnés d'inscrits, ce qui vous permet de maintenir à un niveau élevé l'intérêt de vos lecteurs.

Mais, comme tout système, s'il évolue mal, les contenus de vos emails peuvent commencer à perdre de leur efficacité et montrer des signes de vieillissement. Si vous ne parvenez plus à suivre le rythme et les nouvelles tendances de consommation, même vos plus fidèles visiteurs peuvent commencer à oublier vos e-mails dans leur boîte de réception bondée - ou même se retirer complètement de votre liste s'ils se sentent que vous ne répondez plus à leurs besoins.

Remarketing

Joomla est en train de vivre une belle histoire en ce moment. En effet, il y a actuellement plus de 7,5 millions d'entrepreneurs qui utilisent ce CMS. Ce qui équivaut à environ 2,8% de l'internet. Cela va très certainement continuer à augmenter pour grignoter toujours plus de parts de marché. Voici donc une question sérieuse qu'on peut se poser : Votre site Joomla est-il optimisé en terme d'email marketing pour obtenir un maximum de leads et de ventes ?

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