Bonjour.
Je m'appelle Séverine et, avec ma partenaire Nathalie, nous sommes en phase de construction d'un site propulsé par Joomla qui proposera, à terme, des formations dans le domaine de la communication Web (accompagnement à création de sites, blogging, utilisation des réseaux sociaux, newsletters, etc.), et d'Internet en général. Ces formations seront plus particulièrement destinées aux indépendants souhaitant développer leur présence sur le Web et, ce, en toute autonomie.
Le site s'appellera "Plurielles Formations.com". Il n'est pas encore en ligne mais le nom de domaine est réservé et le template terminé. La démarche pédagogique de Plurielles Formations est conçue sous la forme d'un triptyque capable de répondre au plus grand nombre de situations possibles :
- Formations collectives (en présentiel en salle),
- Téléformations (à distance via Internet),
- Téléformations individuelles sur mesure : en face à face (à distance via Internet).
Notre projet se veut le plus complet possible et nous avons pour objectif d'automatiser le plus possible le processus d'inscription et de paiement des formations. Nous avions envisagé, ma partenaire et moi, de construire ce site via WordPress. Mais au vu de ce que nous souhaitons faire, Joomla nous semble le plus adapté parce que plus complet au niveau des extensions proposées.
Après de nombreuses recherches sur le Net, plusieurs composants sont susceptibles de convenir :
- Course Manager ou OSG Seminar Manager (le problème étant que ces deux extensions sont en anglais, que la traduction n'existe pas ou est très mal faite, et que OSG Seminar Manager n'est pas compatible avec la version 3 de Joomla),
- Akeeba Subscriptions ou autres composants Membership (est-ce que ces composants de gestion d'abonnements pourraient convenir ?)
Nous souhaitons offrir à nos futurs clients le plus de facilité possible concernant le processus d'inscription et la post-inscription. A savoir :
- un accès immédiat aux programmes des formations et modalités d'inscription, dates, lieu de formation, etc.,
- la mise en place du paiement en ligne et offline,
- la mise à disposition d'un espace client dédié permettant aux inscrits de suivre l'évolution de leur inscription (en attente, inscription payée, etc.),
- le suivi des paiements,
- la génération automatique des divers documents liés à l'inscription (devis, facture, attestations et conventions de formation), etc.
Pourriez-vous nous aider et, si oui, dans quel cadre ? L'assistance premium ?
Sachant que nous avons déjà un hébergement et que nous en sommes pleinement satisfaites, l'assistance premium peut-elle être tout de même envisagée ?
Merci par avance et à bientôt.
Séverine