Topic-icon [RÉGLÉ] Erreur Back-end : JUser::_load: Unable to load user with id:

  • Ludodev
  • Portrait de Ludodev Auteur du sujet
20 Mar 2011 20:58 #192 par Ludodev
Message
J'ouvre un nouveau fil pour signaler l'erreur suivante :

Dans le back-end :

Composant > VirtueMart > Commande > Lister les commandes > Je sélectionne dans le tableau le nom de la personne qui a passé la commande.

La page "Ajouter des informations" s'ouvre : sur cette page j'ai le message d'erreur :

JUser::_load: Unable to load user with id: "X"

D'où peut venir ce problème, en sachant que d'autres personnes ont passées des commandes depuis quelques mois et que ce soucis ne s'est jamais produit avant.

Le numéro de l'id qui suit ce message d'erreur vas en se réduisant à chaque nouveau acheteur.

Le client reçoit bien le mail de confirmation de commande.

Concernant le mail envoyé par le site au propriétaire de la boutique : là je ne sais pas si il le reçoit, je devrais le savoir demain(je n'ai évidemment pas accès à sa boite mail : normal ;) )

Je pense que l'erreur est lié au fait que j'ai supprimer complètement l'inscription(à la demande du propriétaire), il doit y avoir un paramètre à toucher, mais je ne vois pas lequel. Cette erreur est surement aussi lié à la base de données.

Voila mes pistes de réflexion, si vous avez une idée(et je suis sur que vous allez en avoir) faites le moi savoir.

Merci par avance.

Edit :

Dans la série je suis dans la m... :o shock: , je ne vois plus qu'une solution c'est exporter la base de données sauvegardée en local(fait avec JoomlaPack en sauvegarde complète) en espérant que ça marche. :evil:

Message d'erreur indiquée :

JAuthentication::__construct: Could not load authentication libraries.
L'identifiant et le mot de passe ne correspondent pas

A moins de pouvoir réinitialiser le mot de passe Super Admin, j'ai essayé avec cette requête sql mais ça n'a pas fonctionné, j'ai fais surement une erreur mais je ne sais pas où! :oops:

Requête SQL :

REPLACE INTO `ilnuv_users` ( `id`, `name`, `username`, `email`, `password`, `usertype`, `block`, `sendEmail`, `gid`, `registerDate`, `lastvisitDate`, `activation`, `params`) VALUES ( 62, 'Administrator', 'admin', ' mon adresse Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ', '5f4dcc3b5aa765d61d8327deb882cf99', 'Super Administrator', 0, 1, 25, '2005-11-22 00:31:11', '2005-11-26 22:05:38', '', 'editor=');

Dans la base de données on voit que le champ a été réinitialisé, pourtant je ne vois pas le mail, Javascript est activé dans FireFox.

Les plaisirs de l'informatique. :D

Un coup de pouce demandé.

Merci

Bonne continuation

Vous devez vous connecter Connexion pour prendre part à la conversation.

Plus d'informations
21 Mar 2011 10:07 #193 par C-Jay
Réponse
Bonjour Ludodev,

j'ai déjà eu ce genre de problème avec virtueMart.
Dès que le Joomla commence à accumuler les extensions, le site Internet devient instable. C'est pour cette raison que je te conseillais HikaShop dès le début.
Il existe un script pour réinitialiser le mot de passe admin :
Réinitialiser le mot de passe admin de Joomla

Dans tous les cas, le mieux est de restaurer une sauvegarde JoomlaPack (Akeeba Backup, c'est mieux), en espérant que la date soit suffisamment éloignée.

Il est aussi possible de créer un utilisateur SuperAdmin via la base de donnée MySQL.

A la recherche d'un hébergement / hébergeur Joomla spécialisé, performant et sécurisé ? Choisissez SiteGround (Nouvelles offres : -50% sur leur offre Start Up !)
Découvrez le guide Réussir son entreprise sur Internet grâce à Joomla
Découvrez le le centre de formation NosyWeb

Vous devez vous connecter Connexion pour prendre part à la conversation.

  • Ludodev
  • Portrait de Ludodev Auteur du sujet
21 Mar 2011 10:56 #194 par Ludodev
Réponse
Ça ne se passe pas comme ça devrais, je tombe sur une page blanche.
1- Téléchargement de l'archive.
2- Décompression.
3- Envoie par FTP.
4- Connexion à la page.
http://www.e-health-cigarette.com/recover.php
5- Je tombe sur une page blanche.

Je vais essayé de passer par l'admin Plesk et ajouter un utilisateur Super Admin.

A plus tard.

Edit 01 :

Les fichiers ne passaient pas en ftp à cause du fait qu'il n'y avait plus de place sur le serveur, je ne m'explique pas comment cela est possible.

Edit 02 :

Cette fois ci j'ai bien eu la possibilité de réinitialiser le mot de passe et pourtant quand je veux me connecter à l'admin j'ai toujours le même message d'erreur.

Quelle est la procédure pour créer une nouvelle entrée dans la base de données?

Faut-il que je supprime l'ID 62(admin) avant de créer une nouvelle entrée?

En regardant la base de données je voit dans l'ID 62 que
"registerDate" = 2006-04-09 11:49:22
et que "lastvisitDate" = 2008-02-25 16:48:12
Alors que les autres entrées sont à des dates logiques à savoir Mars. Est-il possible que ça vienne de là?

Edit 03 :

Existe t-il un script de restauration du site sans passer par l'admin Joomla, je suis en galère grave.

Peut-être restaurer la base de donnée en SSH(d'après ce que me dit l'assistance One&One).

Vos avis.

A plus.

Vous devez vous connecter Connexion pour prendre part à la conversation.

  • Ludodev
  • Portrait de Ludodev Auteur du sujet
21 Mar 2011 17:37 #195 par Ludodev
Réponse
Bonjour,

plutôt que d'éditer sans cesse je préfère renvoyer un message pour un soucis de clarté.

Je suis dans la même situation que ce matin : impossible de se connecter à l'admin Joomla, j'ai essayé de restaurer le mot de passe par une requete SQL, ça n'as pas fonctionné, j'ai essayé de le faire aussi en utilisant cette méthode :
[url:23xs15u3] www.nosyweb.fr/actualite-creation-intern...comment-faire-?.html [/url]
Là aussi rien n'y fait.

je ne vois plus que deux solutions :

- Restaurer le back-up du site(archive .jpa) par SSH(et le ssh je ne connais pas du tout), donc ça me parait chaud.
- réinstaller Joomla sur le nouveau nom de domaine http://www.cigarette-electronique-shop.biz et dans ce cas là comment procéder : installer Joomla puis VirtueMart ou plutôt HikaShop et ensuite restaurer le back-up?

Comme les problèmes n'arrivent jamais seul :
le site ne fait même pas 500 Mo, pourtant Plesk m'indique que j'utilise pratiquement l'intégralité du Serveur Virtuel Privé, à savoir 7 Go.
D'après 1&1 il s'agit de fichiers qui sont dans différents répertoires auxquels je n'ai pas accès : résultat du choc je ne peux pas les supprimer. Le seul moyen que j'aurais de les supprimer serait d'utiliser SSH et là je ne connais pas du tout et eux ne veulent pas du tout le faire. Je me sens bloqué et ne sais plus vraiment quoi faire.

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide.

J'attends avec impatience vos réponses.

Vous devez vous connecter Connexion pour prendre part à la conversation.

Modérateurs: C-Jay
Temps de génération de la page : 0.327 secondes
Contact

Scoop.It de NosyWeb

Twitter de NosyWeb

YouTube de NosyWeb

Facebook de NosyWeb

Google+ de NosyWeb

Flux RSS de NosyWeb

Inscription newsletter de NosyWeb