Logo RocketTheme

Le design de votre site web est un critère important pour l'internaute qui le visite. Si ce dernier aime le graphisme de votre site alors il aura davantage envie de rester et de voir ce que vous proposez. Il faut donc choisir son template en fonction de ses goûts mais aussi en fonction de critères comme votre cible, le sujet de votre site, etc...

Pour répondre au mieux à cette problématique, RocketTheme est probablement l'une des meilleures alternatives.

Icone RocketThemeRocketTheme, c'est quoi ?

RocketTheme est une agence spécialisée dans la conception de templates Joomla. Les templates proposés sont très bien conçus et sont très professionnels. Tout comme chez NosyWeb, RocketTheme propose un abonnement pour profiter pleinement de toutes leurs ressources.

L'équipe de RocketTheme propose un nouveau template tout les mois s'appuyant sur leur propre Framework Gantry. Vous trouverez une démonstration de tous leurs templates à cette adresse

RocketTheme

Icone RocketThemeTélécharger son template RocketTheme

Logo téléchargerComme je l'évoquais précédemment, RocketTheme propose l'adhésion à leur club afin de pouvoir profiter de tous leurs templates. Vous devez donc souscrire à l'offre de votre choix (60, 180 ou 365 jours) afin de pouvoir télécharger le template voulu.

Une fois inscrit, vous avez accès au téléchargement de tous leurs templates (et de toutes leurs extensions). Vous aurez alors le choix entre une archive contenant le template avec toutes les données d'exemples que l'on peut voir dans la démonstration (Bundle) ou alors une archive contenant simplement le template (Stand Alone).

Si vous optez pour la version Bundle - Pack template + Joomla, faites une installation Joomla standard.

Icone RocketThemeInstaller son template RocketTheme

Via l'installateur

Icone XMLDeux manières de procéder présenter au moment de l'installation, soit vous installez votre template comme une extension Joomla normale, soit vous transférez le contenu de l'archive en passant par votre client FTP.

Dans le 1er cas, vous devez vous rendre dans "Extensions > Installer/Désinstaller", cliquez sur "Parcourir...", sélectionnez votre archive RocketTheme et cliquez sur "Transfert de fichier & Installation". Et enfin, rendez vous dans "Extensions > Gestion des templates", vous devriez vois apparaître votre nouveau template, il ne reste plus qu'à le cocher et à cliquer sur "Défaut" en haut à droite (voir image ci-dessous).

Gestion des templates

Via FTP

Fichier XMLDeuxième cas de figure, il va falloir passer par votre client FTP FileZilla. Vous devez donc, vous connectez à votre serveur FTP puis vous placez dans le dossier "/templates" de votre site. Il ne vous reste plus qu'à faire glisser le dossier du template vers FileZilla (voir image ci-dessous).

Transfert template

Rendez-vous ensuite dans "Extensions > Gestion des templates", vous devriez voir apparaître votre nouveau template, il ne reste plus qu'à le cocher et à cliquer sur "Défaut" en haut à droite (voir image ci-dessous). Si celui-ci n'apparaît pas, rendez-vous dans Extensions > Gestion extensions > Découvrir puis cliquez sur Découvrir, cocher le template qui est apparu et faites Installer.

L'auteur : un expert à votre service
Jean-Charles Gautard
Nom : Jean-Charles Gautard
Consultant, formateur et intégrateur web depuis plus de 10 ans, je mets mon expertise digitale au service des professionnels amorçant leur transformation digitale. A la recherche d'une stratégie digitale avec le CMS Joomla ? Besoin de conseils ? d'une formation ? d'un site Internet ou Intranet ? Contactez-nous

Commentaires (4)

This comment was minimized by the moderator on the site

Je suis un amateur passionné joomla

This comment was minimized by the moderator on the site

Bonjour Drago,Dans ce cas, sautez chez RocketTheme, c'est "must have" !

This comment was minimized by the moderator on the site

Rocket dit qu il faut un "entitlement" par site pour utiliser ses templates... mais si apres mon inscription je dowload tout les templates ou meme un seul et que je l'installe sur 10 site... comment le savent t ils ? comment le bloquent ils ?

This comment was minimized by the moderator on the site

Bonjour Vince,Et bien en fait, ils ne le sauront jamais et ne bloqueront rien du tout :-).Ils s'appuient sur la confiance de leur membre.

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'invité.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location
Contact

Scoop.It de NosyWeb

Twitter de NosyWeb

YouTube de NosyWeb

Facebook de NosyWeb

Google+ de NosyWeb

Flux RSS de NosyWeb

Inscription newsletter de NosyWeb

 

Restez à l'affut de l'actualité NosyWeb ! :-)

Dernier article sur la même thématique
Quelles extensions Joomla pour son projet Responsive Design ?Quelles extensions Joomla pour son projet Responsive Design ?
Lorsque l'on se lance dans un projet de création de site Internet sous Joomla avec comme objectif d'avoir un site web Responsive Design, bien choisir ses extensions Joomla devient alors un...