Un nom comprend généralement 1 à 2 mots, séparés ou non par un tiret (ex : mondomaine.com ou mon-domaine.com). Suivant les écoles de référencement, certains vous diront avec ou sans tiret mais cela n'a probablement pas une incidence déterminante sur votre stratégie SEO globale.

Accessoirement, un nom de domaine moins long et facile à retenir peut être un plus pour votre communication hors web.

 

Un nom de domaine s'appuie en générale sur deux critères pré-déterminés, le nom ou la marque de votre société et le ou les mots-clés phares de votre activité. Si vous arrivez à rallier les deux, c'est l'idéal. Pour de meilleurs résultats en terme de référencement, choisissez un nom de domaine à mots-clés, vous bénéficierez ainsi d'un bonus en terme de positionnement. Pour de meilleurs résultats en terme de communication, choisissez votre marque ou société comme domaine, cela vous crédibilisera et facilitera votre stratégie de marque.

Le choix de l'extension est important et quoiqu'il arrive, réservez toujours le .com pour éviter le cybersquattage et éviter de perdre en visibilité. Si votre activité concerne un marché international, alors optez pour un .com et un site multilingue. Si votre activité reste exclusivement national, choisissez l'extension de votre pays pour bénéficier d'une plus forte identification à la marque par votre cible. Enfin, si vous vous projetez à l'international à moyen terme, le .com est toujours dans vos cartons.

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L'auteur : un expert à votre service
Jean-Charles Gautard
Nom : Jean-Charles Gautard
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