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Référencement & Positionnement

Le SEO (Search Engine Optimization - Optimisation pour les Moteurs de Recherche) est un ensemble de techniques permettant d'optimiser au mieux le référencement dans les moteurs de recherche de votre site Internet.

Le but ultime étant que les pages de votre site se positionnent sur la première page de résultats Google. Pour ce faire, il existe de nombreux moyens reposant en grande partie sur le choix de vos mots-clés.

Un Google Featured Snippet ou extrait optimisé est une fonctionnalité spéciale qui s’affiche en haut d'une recherche Google. En fonction de la recherche, Google sélectionnera les sites Web répondant le mieux à la requête et les affichera en haut de page, au sein d’un bloc spécial. Être présenté comme un Google Featured Snippet est extrêmement important pour générer du trafic de recherche organique. Selon Moz, les études montrent que les taux de clics (CTR) ont augmenté de 6%, et que d'autres ont vu une augmentation de 20 à 30% de leur trafic après que leurs sites Web aient été présentés comme Featured Snippet dans Google. Mais ce qui est compliqué, c’est que vous ne pouvez pas choisir quand votre site Web sera Featured.

Alors, comment optimiser votre contenu pour être l'extrait choisi sur un mot-clé ou une phrase de recherche ?

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Jai l’impression qu’hier à peine j'écrivais sur le SEO en 2017. 2018 est désormais proche. Les règles ont-elles beaucoup changé ? Il semblerait que oui. Mais, les fondamentaux restent les mêmes. Vous ne pouvez toujours pas leurer le système. Vous ne pouvez pas prendre de raccourcis. Si vous voulez être dans la course au SEO en 2018, vous devez vous mettre au travail.

Comprendre l'optimisation des moteurs de recherche prend du temps. Avec les centaines de règles composant l'algorithme de Google, il n'est pas étonnant que cela soit si confus. Mais, pour rester à la pointe du SEO en 2018, il vous suffit de mettre le temps et les efforts nécessaires pour atteindre vos objectifs.

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Nous sommes désormais en 2018 et d'après ce que nous avons observé, 2017 a été l'année du machine learning (apprentissage automatique) grâce aux progrès des algorithmes d'intelligence artificielle et un engagement fort pour faire avancer la technologie.

Dans le domaine, Google et sa plate-forme innovante connue sous le nom de RankBrain ont mené la danse. Cette technologie est déjà considérée par certains experts du secteur comme le troisième facteur de classement le plus important de Google, et ce, pour de bonnes raisons.

Au fur et à mesure que des recherches sont effectuées, RankBrain utilise le machine learning pour apprendre et améliorer la façon dont le contenu est classé, sans intervention humaine.

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Que recherchent les internautes lorsqu'ils effectuent des recherches avec des moteurs populaires comme Google ? Ils veulent des réponses rapides à leurs questions, un accès immédiat à des produits et services ou accéder instantanément à un contenu multimédia. Les utilisateurs mobiles, en particulier, préfèrent les sites Web rapides, et les sites incapables de fournir l'expérience attendue sont rapidement abandonnés.

En 2010, Google a répondu à cette demande en intégrant le temps de chargement des pages à l'algorithme utilisé pour déterminer le classement de sites. Dans sa quête continue de fournir la meilleure information possible en réponse aux recherches des internautes, le géant de la recherche donne désormais l’avantage aux sites offrant une expérience utilisateur (UX) supérieure. Plus un site se charge rapidement, plus il est facile de consommer son contenu sur les appareils et les plateformes et plus il aura de chances de se classer plus haut dans les SERPs.

En tant que webmaster, cela signifie que vous devez prendre en compte la vitesse de chargement lors de l'optimisation des pages de votre site pour le référencement. Une demi-seconde en plus dans le chargement peut entraîner une baisse de 20% du trafic.

Plusieurs navigateurs populaires proposent désormais aux utilisateurs un moyen d'optimiser l'expérience utilisateur sur les sites qu'ils visitent grâce à l'en-tête « save-data ». Cette nouvelle option offre aux utilisateurs l'expérience qu'ils désirent tout en permettant aux administrateurs Web de contrôler la façon dont les pages sont optimisées pour de meilleurs temps de chargement.

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