Pour accéder à votre tableau de bord :

Connectez-vous

Connexion S'inscrire

Connexion

Organisme de formation N°11 91 07318 91
Mon compte Statut
Logo NosyWeb
Réussir sur Internet
Marketing Digital - Google - Joomla
Infographie Emailing

Une stratégie d'email bien exécutée est l'épine dorsale d'une stratégie de marketing de contenu réussie. C'est une structure essentielle qui prend en charge vos différents efforts de contenu d'email et qui est la meilleure technique pour la construction d'une base d'abonnés d'inscrits, ce qui vous permet de maintenir à un niveau élevé l'intérêt de vos lecteurs.

Mais, comme tout système, s'il évolue mal, les contenus de vos emails peuvent commencer à perdre de leur efficacité et montrer des signes de vieillissement. Si vous ne parvenez plus à suivre le rythme et les nouvelles tendances de consommation, même vos plus fidèles visiteurs peuvent commencer à oublier vos e-mails dans leur boîte de réception bondée - ou même se retirer complètement de votre liste s'ils se sentent que vous ne répondez plus à leurs besoins.

 

Si vous souhaitez faire évoluer l'efficacité de vos emailing, envisagez d'utiliser de nouvelles infographies. Rappelez-vous : le fait de réaliser quelques changements sains peut revigorer votre lien avec votre public et favoriser vos e-mails pour qu'ils atteignent un niveau élevé de performance marketing.

Quelques conseils en infographie :

infographie qualite email

Cette infographie est proposée par contentmarketinginstitute.com.

Quelques exemples bien pensés : 

Openview

OpenView newsletter image 1 600x309

Le public cible de la Société OpenView est un ensemble d'entreprises B2B qui cherchent à construire et à étendre leurs activités. Ces entreprises ont souvent beaucoup à apprendre - et dans un court laps de temps. Il n'est donc pas surprenant que cette société à capital risque, spécialisée en Cloud Computing, utilise sa newsletter pour répondre aux questions et offrir des conseils d'experts. Mais ce que vous pourriez trouver surprenant est la façon dont la société utilise son vaste réseau de leaders de l'industrie pour créer de simples conversations convaincantes que les professionnels du numériques, à tous les niveaux de l'entreprise, considère comme un must - qu'elles soient ou non sur le marché des nouveaux logiciels.

Van Winkles

VanWinkles enewsletter image 2 600x483

Détaillant de matelas, Casper a récemment lancé un nouveau site éditorial et une newsletter hebdomadaire consacré à tous les produits liés au sommeil. Ce site, habilement nommé Van Winkles, fonctionne indépendamment de Casper, sa société mère e-commerce. Elle évite toute promotion manifeste des produits Casper, et est géré par une équipe talentueuse de journalistes expérimentés qui ont une approche digne d'intérêt concernant le thème du sommeil qui est vu sous tous les angles.

Jay Acunzo

Acunzo hackish things image 3

Jay, tels qu'il se décrit lui-même, est un "écrivain idéaliste" en marketing. Ses newsletters prouvent qu'il est possible de concevoir un blog axé business avec des messages qui divertissent tout aussi bien qu'ils informent. Jay combine habilement des idées conceptuelles solides avec des conseils pratiques et des commentaires provocants qui interpellent. Il offre tout cela avec un ton joviale et des graphiques mémorables.

ThinkGeek

 

ThinkGeek newsletter image 4 600x485

ThinkGeek propose des produits ludiques autour des jeux vidéos de "culture geek", et son "ThinkGeek Overlords" plait aux lecteurs avec ses emails intrigants qui parlent vraiment leurs langues (Klingon et Dothraki inclus). De plus, le toujours présent petit singe Timmy ( http://www.thinkgeek.com/product/5bb0/?pfm=Search&t=spokesmonkey ), est généralement à portée de main avec un habile déguisement qui aide à maintenir les lecteurs dans l'esprit maison.

BarkBox

BarkPost newsletter image 5

BarkPost est une newsletter très visuelle (un peu comme celui du Huffington Post mais adaptée au monde des chiens) qui garde les amateurs de chiens informés sur les nouvelles importantes (tels que les produits pour animaux domestiques) et autres curiosités canines. La marque propose également des conseils fiables sur les moyens de garder nos amis à quatre pattes en bonne santé et heureux, et fournit à ses abonnés avec une bonne dose quotidienne d'amour des chiots et des vidéos.

Fisher Investments

Fisher Investments MarketMinder newsletterimage 6 600x317

Fisher Investments a lancé le site MarketMinder et diffuse une newsletter aux investisseurs individuels avec des conseils gratuits sur l'investissement. Cela fait partie d'un ensemble de contenus qui comprend des livres sur l'investissement (de Ken Fisher) et des articles présents dans les colonnes de Forbes. C'est un excellent exemple de l'utilisation réussi des emails pour informer les clients potentiels jusqu'à ce qu'ils soient prêts à investir.

USA Network

USA Network Mr.Robot newsletter image 6

Mr. Robot - la nouvelle série de USA Network encensée par la critique, présentant un groupe anti-conformiste prêt à aller aux extrêmes pour supprimer les inégalités et les écarts de richesse, est peut être une oeuvre de fiction, mais ses communications par courriel sont imprégnés d'une réalité qui donne à réfléchir. En plus des promotions en cours pour le spectacle, des numéros spéciaux de son bulletin d'information actualisé, ils favorisent l'esprit "culture hacker". Son image de marque forte permet de bien capter l'air du temps et son public cible : des téléspectateurs qui peuvent fantasmer sur un hypothétique changement et sur la démolition du "statu quo" pour construire un monde meilleur.

De Woot Inc

Woot daily newsletter image 7 600x547

Qu'est-ce qui permet au site Woot de se démarquer de la concurrence ? Le tout se résume à un seul mot : Le petit singe. Leur site Web et leur newsletter quotidienne raconte des blagues, donne des conseils avec humour et ce petit singe transforme chaque e-mail en alerte divertissante avec des offres produits grand public.

Conclusion

Ne négligez pas la valeur du courrier électronique, il permet de renforcer la relation de votre entreprise avec les clients et les prospects. L'Emailing n'est pas une tactique nouvelle sur la scène marketing, mais avec une bonne stratégie et un peu de persévérance, il peut encore donner des résultats remarquables.

Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à la newsletter NosyWeb !


L'auteur : un expert à votre service
Jean-Charles Gautard
Consultant, formateur et intégrateur web depuis l'avènement de la version 1.5 de Joomla! pour le marketing digital, je mets mon expertise au service des professionnels. A la recherche d'une stratégie digitale avec ou sans le CMS Joomla ? Besoin de conseils ? d'une formation ? d'un site Internet ou Intranet ? Contactez-moi via https://www.jeancharlesgautard.com

Ajouter un commentaire
  • Aucun commentaire trouvé
Assistance

Scoop.It de NosyWeb

Twitter de NosyWeb

YouTube de NosyWeb

Facebook de NosyWeb

Google+ de NosyWeb

Flux RSS de NosyWeb

Inscription newsletter de NosyWeb

×

 

Restez à l'affut de l'actualité NosyWeb ! :-)

×
Dernier article sur la même thématique
En faire moins (LESS) avec JoomlaEn faire moins (LESS) avec Joomla
Une des nouvelles fonctionnalités proposées par Joomla! 3 est l'implémentation de LESS. Beaucoup ont déjà entendu parlé de ce que cette fonctionalité apporte et comment elle peut être...
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies sur votre poste dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Ok