Topic-icon Component Creator

Plus d'informations
27 Déc 2015 20:59 #8344 par AGREPE
Réponse
Bonsoir,
Merci pour ta réponse. Je ne connais pas du tout Jbuildozer.

Voici mon besoin:
Je souhaite développer un composant CRM pour organisme de formation.
Ce CRM doit permettre la gestion de la vente de sessions de formation depuis la prospection, par des Télé-Acteurs, jusqu'à la commande des session de formation.
Les Télé Acteurs et commerciaux sont des membres enregistrés dans deux groupes, un TA l'autre Commerciaux. Ils doivent s'identifier pour accéder à l'outil.

Cela implique les tables suivantes: une table pour les Télé Acteur, une pour enregistrer le temps de connexion des TA, une pour les commerciaux, une pour les formateurs, une pour les domaines de compétence des formateurs, une pour les clients, une pour les OPCA (Organismes financeurs), une pour les plannings, une pour les projets, une pour les stagiaires (Qui sont des employés des clients),... etc...

Les accès aux listes, aux formulaires, aux vues, sont soumises aux droits selon le rôle du connecté (TA, Commerciaux, Super User)
Chaque TA et commerciaux ne doivent voir que la liste de "leurs" affaires, donc l'affichage doit être filtré selon le USERNAME.

Je dois aussi pour les TA prévoir un compteur de temps de connexion avec la date de début et la date de fin de connexion, pour afficher le cumul de temps total de connexion selon un filtre "Date début" et "Date fin" qui agit sur la table qui enregistre ce temps de connexion.

Là ou je bute c'est que je dois permettre l'édition de PDF (Conventions de formation par exemple) mappés avec certains champs puisés dans la table "projets", ces éditons dépendent de l'OPCA choisi dans le projet, car ils n'ont pas tous le même format de document. (Je dois aussi envoyer le même email (convocation) à chaque stagiaire. (Ils seront en CC du message)

Voilà, j'ai résumé mon besoin.
Je ne sais pas si Jbuildozer peut me permettre de réaliser cela.
Qu'en penses-tu ?

Cordialement.

Eric

Vous devez vous connecter Connexion pour prendre part à la conversation.

Plus d'informations
28 Déc 2015 09:14 #8345 par DCIMP68
Réponse
Hello,

J'utilise Jbuildozer pour des sites qui se rapprochent plus d'un principe de de fiche brèves / détaillées.
Ton projet me semble complexe à réaliser uniquement avec jbuildozer, je pense qu'il sera plutot un mix de quelques composants ( type BreezingForms / RsForms + Jbuildozer + gestion des redirections de Registred ).

Je pense que certaines infos (temps connexion TA, domaines de compétences Formateurs) correspondraient plus à des champs personnalisés Jbuildozer ou Editeurs de formulaires.
Je continue à réfléchir à ton projet mais je pense que tu devrais peut-être (ce n'est que mon avis perso) réfléchir à ton projet sous une forme différentes que celles d'autant de tables....Par exemple, à l'enregistrement d'un acteur, quelles seront ses caractéristiques ? Pour les espaces privés cela ne pose que peu de problèmes généralement...
Je serai ravi de t'aider. N'hésite pas à créer un site-test ou nous pourrions expérimenter les idées ;-)
Si nécessaire je peux en créer un sur mon serveur.

A+ Bonne journée

Damien

Vous devez vous connecter Connexion pour prendre part à la conversation.

Forfaits d'assistanceLes forfaits d'assistance NosyWeb sont là ! Facilitez-vous la gestion de votre site
Plus d'informations
28 Déc 2015 09:55 #8346 par AGREPE
Réponse
Bonjour Damien,
Effectivement, c’est ce que je ressentais à première vue.
Je continue de tester "Component Creator" qui semble convenir, mais à quelques lacunes.

Je ne peux que créer des vues vides, je ne vois pas l’intérêt, je peux aussi créer des paramètres , mais ces paramètre ne me permettent que d'y insérer un champ et rien d'autre, là aussi je ne comprends pas à quoi ils peuvent servir.
j'aurai besoin également de n'autoriser l'accès à certaine stables et formulaire qu'à certains membres rattachés à des groupes et également à certains champs par exemple.
je vais aussi avoir besoin de préparer des modèles d'éditions (PDF et Email) dans lesquels je dois mapper des champs de certaines tables (surtout ma table "Projets" en fait)
j'en suis à début, l'idée à déjà bien avancée.

Merci en tout cas pour ton aide et le partage de tes compétences.

Je vais réaliser un site "Test" sur un de mes domaines et te communiquer les infos pour y accéder.

Cordialement.

Eric

Vous devez vous connecter Connexion pour prendre part à la conversation.

Plus d'informations
28 Déc 2015 10:01 #8347 par DCIMP68
Réponse
Je crois qu'on va bien s'éclater... en tout cas je te rassure mes projets sous Jbuildozer sont tout aussi exigeant et tordus ....

A+

Damien

Vous devez vous connecter Connexion pour prendre part à la conversation.

Modérateurs: C-Jay
Temps de génération de la page : 0.311 secondes
Contact

Scoop.It de NosyWeb

Twitter de NosyWeb

YouTube de NosyWeb

Facebook de NosyWeb

Google+ de NosyWeb

Flux RSS de NosyWeb

Inscription newsletter de NosyWeb