Index du dossier

4) Les compétences requises pour démarrer

Les compétences requises pour réussir votre projet d'entreprise avec Joomla sont davantage des qualités propresà la personnalité de chacun. Si vous avez les compétences ci-dessous ou si l'un de vos salariés en interne les as, vous êtes alors à même de concrétiser avec succès votre projet d'entreprise avec Joomla sur Internet.

4.1) Esprit d'innovation

Le CMS Joomla étant ultra-évolutif, il serait dommage de ne pas profiter de ses capacités d'innovation. En effet, gardez à l'esprit que l'innovation vous fera gagner des parts de marché en raison de l'avantage concurrentiel qu'elle amène.

4.2) Rigueur

Je ne vous apprends rien, comme dans tout projet, une bonne rigueur est nécessaire pour s'organiser, être productif, prévoyant...

4.3) Autonomie

Etre autonome et savoir se débrouiller est primordiale dans le sens où l'éco-système Joomla est vaste et peu encadré. Il faut avoir une démarche pro-active et faire l'effort d'aller de l'avant.

4.4) Goût pour l'autodidaxie

Le CMS Joomla existe depuis plusieurs années, mais il n'existe que très peu de support de formation notamment pour les extensions. Vous trouverez assez aisément des formations sur Joomla ou des tutoriels vidéos sur les grandes extensions Joomla mais, en dehors de NosyWeb, quasiment rien sur le reste de l'éco-système.

Par conséquent, chercher, comprendre, analyser par vous-même va faire partie de votre quotidien. L'autodidacte que vous êtes devra se révéler !

4.5) Maîtriser et penser « Google »

L'expression « Google est votre ami » va prendre tout son sens. Vous avez un problème ? Vous avez un doute ? Vous recherchez une information ? Vous souhaitez vous documenter ? Vous rencontrez un bug ? Les résultats de la recherche Google sera votre Saint-Graal. Il important de puiser indéfiniment sur Internet et de se documenter toujours davantage. La richesse du contenu (francophone mais aussi anglophone) présent sur Internet n'a pas de valeur, remerciez le ciel d'être né à l'époque d'Internet et profitez-en !

4.6) Oser demander de l'aide

Cette « compétence » est bien plus importante qu'elle n'y paraît car vous ne pourrez pas tout solutionner tout seul. Lorsque vous démarrerez votre projet d'entreprise avec Joomla, vous rencontrez inévitablement (et surtout au début) des problèmes, des imprévus, des doutes... Il est alors primordial de faire la démarche de demander de l'aide notamment sur les forums, spécialisés ou non Joomla. En effet, inutile de perdre du temps à chercher une réponse à votre question si quelqu'un peut vous l'apporter quelque part. Et en attendant de recevoir une réponse, avancez sur autre chose.

 

Contact

Scoop.It de NosyWeb

Twitter de NosyWeb

YouTube de NosyWeb

Facebook de NosyWeb

Google+ de NosyWeb

Flux RSS de NosyWeb

Inscription newsletter de NosyWeb

 

Restez à l'affut de l'actualité NosyWeb ! :-)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies sur votre poste dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Ok