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Marketing Digital - Google - Joomla
Jaquette Livre Blanc

Depuis quelques années maintenant, avec l'avènement des réseaux sociaux, le Content Marketing a le vent en poupe et semble s'imposer comme la stratégie marketing la plus payante pour les entreprises souhaitant communiquer et développer leur visibilité sur Internet.

Si la notion de Content Marketing vous est étrangère, sachez qu'il s'agit d'actions marketing consistant à produire du contenu (=Content) à haute valeur ajoutée dans le but de convertir, fidéliser, communiquer... pour ces futurs clients ou prospects.

Cependant, engager une stratégie de Content Marketing peut s'avérer couteuse en raison du temps et des outils qu'elle implique. Ce n'est donc pas étonnant si aujourd'hui les actions de Content Marketing sont l'oeuvre d'entreprise qui ont un certain budget. Et bien que ce dernier soit important, ces entreprises continuent d'investir dans cette branche du marketing qui visiblement les satisfait pleinement.

Vous vous demandez peut-être alors comment vous, en tant que TPE / PME, pouvez profiter des bienfaits d'une telle stratégie, à moindre coût, rapidement et efficacement ?

C'est là qu'intervient le CMS Joomla! et son extrême souplesse dans l'élaboration d'une stratégie de Content Marketing. En effet, vous êtes en présence d'un logiciel libre (acquisition gratuite), pensé pour organiser et produire du contenu (CMS = Content Management System), répondant à tous les pré-requis d'une stratégie réussie et résolument conçu pour un utilisateur opérationnel.

Le livre blanc qui suit "Joomla! : l'outil Roi pour votre stratégie de Content Marketing" vous détaille avec précision les forces du CMS Joomla! dans la mise en place d'une stratégie de Content Marketing.

Ce livre blanc vient en complément de la conférence que j'ai animé lors du JoomlaDay : La qualité technique de Joomla au service du marketing digital
 

Le sommaire de ce livre blanc

1) Définition du CMS Joomla! pour un profil non-technique

1.1) Une plateforme d'applications

1.2) Ce que l'on peut faire

1.3) Ce que l'on ne peut pas faire

2) Les préjugés sur la réussite d’une stratégie de Content Marketing basée sur Joomla!

2.1) Trop difficile

2.2) Inadapté

2.3) Trop cher

2.4) Inefficace

3) Que vous permet de faire concrètement le CMS Joomla! et ses extensions pour votre stratégie de Content Marketing ?

3.1) Gérer vous-même la conception de votre site internet

3.1.1) Pour comprendre les mécanismes du web

3.1.2) Un coût maitrisé

3.1.3) Permet de mieux maîtriser votre image

3.2) Baser votre stratégie Internet sur des fondations solides

3.2.1) Le CMS Joomla! : une solution pérenne et ultra évolutive

3.2.2) Le CMS Joomla! : Compréhensible et accessible par tous les profils de l'entreprise

3.3) Communiquer sur le web

3.3.1) Interagir avec les réseaux sociaux

3.3.2) Se montrer sur Google : Référencement naturel

3.3.3) Envoi d'e-mailing

3.3.4) Mise en place de partenariat via l'affiliation

3.4) Centraliser les outils de gestion et de communication de l'entreprise

3.5) Fidéliser ses internautes

3.5.1) Stratégie de contenu / Stratégie de Content Marketing

3.5.2) Mise en place de newsletter

3.5.3) Développement de communauté client

3.5.4) Inciter le client à s'engager

3.6) Proposer des services à valeur ajoutée

3.6.1) Création d'espace boutique

3.6.2) Création d'espace documentation

3.6.3) Publication de contenu média (vidéo, audio, ...)

3.6.4) Outil de maximisation du taux de conversion

Qu'est-ce que le taux de conversion

Exemple concret : Système de chat

3.6.5) Quelle limite de service à valeur ajoutée pour mon Content Marketing ?

3.7) Retour sur investissement : Calcul et Tracking

4) Résumé des avantages et inconvénients d'une stratégie de Content Marketing basée sur Joomla

4.1) Les avantages

4.2) Les inconvénients

Chronophage

5) Quelle partie d’une stratégie de Content Marketing basée sur Joomla! peut-on soustraiter ?

5.1) La conception du template et l'intégration visuelle

5.2) La formation Joomla

En conclusion

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L'auteur : un expert à votre service
Jean-Charles Gautard
Consultant, formateur et intégrateur web depuis l'avènement de la version 1.5 de Joomla! pour le marketing digital, je mets mon expertise au service des professionnels. A la recherche d'une stratégie digitale avec ou sans le CMS Joomla ? Besoin de conseils ? d'une formation ? d'un site Internet ou Intranet ? Contactez-moi via https://www.jeancharlesgautard.com

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