Pour accéder à votre tableau de bord :

Connectez-vous

Connexion S'inscrire

Connexion

Organisme de formation N°11 91 07318 91
Mon compte Statut
Logo NosyWeb
Réussir sur Internet
Marketing Digital - Google - Joomla

Content Marketing

Dans cette rubrique, vous découvrirez comment déployer une statégie de Content Marketing (ou stratégie de contenu) pertinente et efficace grâce à une revue des dernières pratiques de ce nouveau marketing digital.

En tant qu'intégrateur, webmaster ou développeur, pour votre entreprise ou celle de vos clients, vous y découvrirez les meilleures pratiques pour mener à bien votre stratégie de contenu.

Internet amène régulièrement son lot d'innovation, parmi celles-ci beaucoup sont éphémères mais une chose est sûre l'inbound marketing va durer même si la maturité requise pour son efficacité n'est pas encore en place, tant le marché réagit sans plus d'effort que cela...

L'inbound marketing, kesako ?

L’inbound marketing (ou marketing entrant en français) désigne le principe par lequel une entreprise cherche à ce que ses prospects s’adressent naturellement ou spontanément à elle en leurs délivrant des informations ou des services utiles. Le principe est généralement de s’appuyer sur les besoins de sa cible en termes d’informations et de contenus pour générer des visites et des contacts commerciaux plus ou moins qualifiés (leads) via un site web. [définition www.definitions-marketing.com].

Il s'agit donc d'une stratégie marketing avec une approche différente de celle du marketing traditionnel car l’objectif est donc d'attirer plutôt que d'aller à la rencontre (outbound marketing).

Pourquoi ça marche ?

Selon le leader mondial du marché de l'inbound marketing, Hubspot, "les consommateurs ont évolué dans leur vie quotidienne, leur travail, leurs comportements d’achat, sans que les entreprises ne s’y adaptent. Les consommateurs s’informent, recherchent des produits et services, prennent des décisions d’achat et partagent leurs avis et expériences différemment. Le client est plus que jamais aux commandes des canaux de ventes et fait plus que jamais abstraction des messages commerciaux et marketing traditionnels. Cependant, les entreprises continuent à appliquer les mêmes méthodes de vente et marketing depuis plus d’une dizaine d’années." [Source : www.hubspot.fr]

Commentaire (0) Clics: 77

Stratégie, cible, marketing, digital, autant de mots très à la mode qui peuplent le web d'articles, d'études, de rapports expliquant finalement à peu près tous la même chose. Pour autant, élaborer une stratégie digitale est finalement assez simple dès lors que l'on reste pragmatique et surtout pas doctrinal. Ainsi, savoir qui on est, ce que l'on fait et là où l'on veut aller est suffisant, n'est-ce pas ?

Le Principe d'une stratégie marketing digitale réussie...

L'élaboration d'une stratégie marketing digitale suppose de définir la manière dont le marketing digital va participer à l'atteinte des objectifs de l'entreprise en matière de marketing. Ainsi, les décisions stratégiques en matière de marketing sur Internet sont similaires aux décisions de marketing stratégique « classique ». Ainsi, il est important de déterminer :

  • les forces, faiblesses de l'entreprise et identifier les opportunités et les menaces du marché, de l'environnement de l'entreprise et de la concurrence (SWOT ou AFOM en bon français)

  • les segments de cibles (BtoB/BtoC, groupes de consommateurs, type de clients pro, …)

  • la proposition de valeur en déterminant le positionnement de l'entreprise et de son offre produits/services

Commentaire (0) Clics: 50

Au moins deux fois par semaine depuis les six derniers mois, on me pose à peu près la même question partout où je vais. Que je sois à une conférence ou un événement, une réunion de groupe, une entrevue ou un podcast, tout le monde veut savoir comment nous avons créé notre agence Relevance : premier magazine numérique au monde exclusivement dédié à la promotion du contenu (content promotion), aux news et au conseil - de zéro abonné lors de son lancement en Juin 2014 nous sommes arrivé à plus de 50.000 six mois plus tard.

Il n'y a pas vraiment de réponse simple à cette question et j'ai hésité à donner simplement quelques bribes d'information, au risque que les gens pensent qu'il est facile de catapulter son nombre d'abonnés dans la stratosphère. La vraie réponse à cette question se résume à un travail acharné réalisé par des gens passionnés.

C'est la première fois que j'écris un article qui présente le travail d'une équipe qui a permis de réaliser un site orienté vers le domaine industriel en un court laps de temps. Cela n'a pas été facile, mais c'est notre souhait que appreniez de nos expériences des 12 derniers mois pour les intégrer dans votre Content marketing.

Cet article est une libre traduction de l'expérience partagée par Chad Pollitt publié sur CMI

Commentaire (6) Clics: 474

Les commentaires récents

Voir d'autre commentaires
Contenu d'influenceur

Le marketing d’influence et le marketing de contenu vont ensemble comme du beurre de cacahouète et du chocolat – chacun est bien tout seul, mais c’est mieux quand ils travaillent de concert.

Nombre de marketeurs comme vous souhaitant améliorer leur marketing de contenu (= Content Marketing),  sont en train de se tourner vers le marketing d’influence. Pourquoi ? Car les influenceurs peuvent donner de la crédibilité à un morceau de contenu ou à une marque. Ils peuvent ainsi aider à amplifier la portée et l’attention du public, et contribuent à s’assurer que le public cible a bien reçu et intégré le contenu.

Les influenceurs peuvent aussi être partenaire avec l’entreprise afin d’avoir une longueur d’avance et une plus grosse notoriété – par exemple, comme les pratiquant de l’industrie de pointe qui contribuent à ajouter du contenu à leur blogs CMI, cherchant à utiliser cette plateforme afin d’étendre leur cercle d’influence.

Les entreprises sautent généralement dans le marketing d’influence en identifiant leurs principaux influenceurs et en les faisant participer à a des discussions dans le but d’amener l’influenceur à co-créer ou partager du contenu. Bien sûr, c’est une belle récompense quand tout marche comme prévus. Mais, pour être vraiment efficace avec le marketing d’influence, vous aurez besoin de mettre en place un plan de marketing de contenu qui va vous aider à construire des relations qui se prolongeront au-delà d’une simple collaboration de contenus.

C’est là qu’il faut amener un intérêt mutuel, il faut constamment qu’il y ai un intérêt mutuel entre l’influenceur et l’entreprise.

Commentaire (0) Clics: 305
Assistance

Scoop.It de NosyWeb

Twitter de NosyWeb

YouTube de NosyWeb

Facebook de NosyWeb

Google+ de NosyWeb

Flux RSS de NosyWeb

Inscription newsletter de NosyWeb

×

 

Restez à l'affut de l'actualité NosyWeb ! :-)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies sur votre poste dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Ok