Pour accéder à votre tableau de bord :

Connectez-vous

Connexion S'inscrire

Connexion

Organisme de formation N°11 91 07318 91
Mon compte Statut
Logo NosyWeb
Réussir sur Internet
Marketing Digital - Google - Joomla

Outils pour Joomla

Cette rubrique est dédiée aux outils de travail incontournables pour la création de votre site internet Joomla.

Vous retrouverez également les meilleurs fournisseurs de templates Joomla auprès desquels vous découvrirez ce qui se fait de mieux.

 
optimiser images web

En matière de marketing Web, il existe de nombreux aspects à considérer : la vitesse, le référencement, le taux de conversion, le taux de rebond et bien d'autres choses encore. Nous nous concentrons normalement uniquement sur l'aspect performance, mais aujourd'hui, nous voulons aborder d'autres façons d'optimiser les images pour le Web. La taille des fichiers est bien sûr très importante, mais le référencement et les médias sociaux jouent également un rôle important dans les performances de votre site Web et votre taux de conversion.

Ci-dessous, nous discuterons de trois domaines dans lesquels vous pourrez optimiser les images pour le Web :

1. Comment optimiser les images pour une meilleure performance Web
2. Comment optimiser les images pour le référencement
3. Comment optimiser les images pour les médias sociaux et pour un meilleur engagement et taux de clics (CTR)

Commentaire (0) Clics: 71
Joomla et le HTTPS / SSL

Le contexte du HTTPS

Le HTTPS est la combinaison du HTTP avec une couche de chiffrement SSL. Le SSL est un procédé de chiffrement des données entre le serveur et votre terminal. Le SSL repose sur l'obtention d'un certificat par nom de domaine (voir plus loin).

Au travers des informations distillées par Google depuis Août 2014 et qui se sont accélérées fin 2016, le passage au HTTPS est inévitable. L'année 2017 sera l'année de cette évolution majeure pour votre site. D'ailleurs, toutes les agences web ont placé cette démarche tout en haut de leur "to do list".

D'ores et déjà vous avez peut-être observé ce type de message dans Google Search Console :

Google Console HTTPS Warning

La raison principale invoquée par Google est d'augmenter la sécurité globale des sites web. Le mouvement est lancé, il est inéluctable.

Commentaire (0) Clics: 2280
Logo Joomla

Beaucoup de solutions d'hébergements s'offrent à nous et il n'est pas toujours aisé de faire un choix. En effet, peu d'informations sur la consommation de ressources de Joomla circulent et il est toujours difficile de savoir sur quelles ressources serveurs se concentrer et quels sont les meilleurs hébergeurs à notre disposition.

Joomla évoluant régulièrement au niveau de ces minimums requis et de ces recommandations, Joomla étant par exemple maintenant compatible PHP 7 depuis Joomla 3.5, il est important de choisir un bon hébergement pour démarrer sur de bonnes bases.

Ayant croisé de très nombreux hébergeurs et hébergements aux travers de mes différents projets Joomla, j'ai pu identifié les hébergeurs et leurs serveurs les plus performants.

Commentaire (57) Clics: 19894

Les commentaires récents

  • Bonjour Un poitevin comme un autre Je comprends ta réaction car j'avoue avoir pris le temps de la réflexion avant de basculer mon site chez SITEGROUND. Je ne suis pas bilingue et effectivement ça peut faire peur. Mais avec les outils de traduction mises à disposition sur le web, franchement ça se pa...
    1
Voir d'autre commentaires
Logo Joomla

1. À propos de ce guide utilisateur

IZ-WAMP, qu’est-ce que c’est ?

« IZ-WAMP Joomla est, comme son nom le laisse supposer, un package WAMP open source regroupant les dernières versions stables de Windows, Apache, MySQL et PHP (WAMP, lien Wikipedia).

En plus des traditionnelles entités susmentionnées, IZ-WAMP Joomla embarque la dernière version de Joomla. De la sorte, vous pouvez gérer votre site sur votre machine en local et hors connexion. Une bonne façon de travailler sur des améliorations ou une refonte du site de manière sécurisée avant de le basculer en ligne.

Une fois IZ-WAMP Joomla installé sur votre PC, notez l'apparition d'un menu déroulant accessible depuis la zone de notification. Parmi les différentes entrées disponibles, vous retrouvez les composants du package WAMP que vous administrez facilement. »

(source : http://www.01net.com)

image004En plus de proposer une plateforme WAMP (http://localhost), le logiciel intègre Joomla! (http://localhost/joomla). D’autres modules pour la création Web et autres sont disponibles sur le site « Sourceforge.net »

Commentaire (0) Clics: 950
Assistance

Scoop.It de NosyWeb

Twitter de NosyWeb

YouTube de NosyWeb

Facebook de NosyWeb

Google+ de NosyWeb

Flux RSS de NosyWeb

Inscription newsletter de NosyWeb

×

 

Restez à l'affut de l'actualité NosyWeb ! :-)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies sur votre poste dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Ok