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Mesure du ROI

Le marketing digital, et notamment le marketing automation, n'est rien sans un suivi du Retour sur Investissement (ROI pour Return On Investment).

Cette rubrique représente probablement le sujet le plus complexe à appréhender et à mettre en place

Le ROI en Content Marketing

Il y a beaucoup de discussions autour du ROI (retour sur investissement) en tant que mesure marketing ... mais, pour le marketing orienté sur des campagnes, le retour sur investissement (ROI) est fondamentalement inadapté. Un nouveau regard sur le retour sur investissement, via une Etude de cas, pourrait être la bonne approche en Content marketing : Je suis parti en voyage au cours des derniers mois et je me suis interessé à l'histoire du Marketing et à ses mesures. Je me suis senti un peu comme Indiana Jones. Les livres que j'ai acheté durant mon voyage sont épuisés depuis longtemps, ils sont parfois en lambeaux et usés, j'ai parfois l'impression de trouver des objets d'un monde perdu.

Cet article est une traduction libre du post de Robert Rose publié sur CMI

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Audit de contenu

L'utilisation de mesures ciblées permettant une amélioration du contenu est devenu une seconde nature. Mais saviez-vous que vous pouviez également utiliser des outils d'analyse pour auditer votre contenu ? Dirigeons notre regard vers les audits de contenu et sur la manière de les analyser.

La vérification du contenu implique une analyse détaillée de ce dernier pour éliminer les pages peu performantes, identifier les pages périmées ou avec de fausses informations, et repérer les pages qui ont un mauvais SEO. L'objectif est de résoudre ces problèmes afin de rationaliser le fonctionnement du site et garder les visiteurs satisfaits (à la fois les nouveaux et les anciens) .

La vérification du contenu vous permet également de réorganiser le contenu existant pour améliorer son classement dans les moteurs recherche, ou encore de développer des contenus similaires aux pages qui ont déjà eu du succès. C'est une des meilleures façons de maintenir la qualité de votre contenu en cours. Vous pouvez auditer vous-même le contenu ou embaucher un professionnel.

L'inconvéniant de faire une vérification du contenu par soi-même est le temps qu'il faudra y consacrer. Le niveau de difficulté est également élevé. Vous devez savoir bien écrire (un élément fondamental d'un audit est d'identifier le bien et le mal écrit), et connaître les techniques de base pour éviter un référencement approximatif comprenant des erreurs.

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