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Un conseil est toujours bon à prendre, mais malheureusement, la plupart des conseils en matière de SEO qui circulent sont devenus obsolètes. Et même si un conseil est toujours d'actualité, il n'est pas toujours applicable.

Pour résoudre ce problème,  a contacté certains des meilleurs référenceurs du marché et il leur a posé une question simple :

Quel est la meilleure astuce que vous pouvez donner en SEO ?

Il a reçu 47 réponses qu'il a dispatchées en 8 catégories :

Ce dossier est un ensemble de traductions provenant de l'excellent blog Web Gnomes.

Community building

Lorsque vous publiez du contenu, il est lu et partagé par les gens. Lorsque votre site attire des liens naturels, ils sont créés par des gens. Ces personnes appartiennent à votre communauté et jouent bien évidemment un rôle essentiel dans votre succès. Ces conseils SEO vous aideront renforcer votre communauté.

20. Construisez des relations avec des entreprises qui font de belles choses et influencez leurs communautés

Mack Fogelson est la fondatrice et PDG de Mack Web Solutions. C'est une entreprise qui porte attention sur l'expérience utilisateur et la construction de communauté. Elle aime aussi beaucoup Phil Nottingham et est fan de Justin Timberlake. Vous pouvez trouver Mack sur Twitter et Google+.

Cela prend beaucoup de temps pour bâtir une communauté. Lorsque nous avons commencé la construction de la communauté de Mack, nous n'avions rien. Lorsque nous créions du contenu, personne ne le partageait.

Il a fallu plus de 10 mois pour obtenir tout type d'engagement, et puis les choses (lentement) ont commencé à bouger. Nous sommes au dix-huitième mois et nous avons une certaine attraction, mais c'est un travail dur à entretenir chaque jour.

S'il y avait un conseil que je pourrais donner à ceux qui cherchent à construire une communauté, il serait le suivant : Faire du co-marketing.

Établissez des relations avec les entreprises qui font de grandes choses et qui influencent des communautés existantes.

Comment trouver ces sociétés et les opportunités ?

Ce qui a fonctionné pour nous c'est non seulement de lire énormément, mais aussi d'aller à des conférences, des événements et rencontrer des gens importants et d'écouter les entreprises dont les gens parlent ainsi que d'utiliser comme exemples les entreprises qui font de grandes choses. Pas les entreprises qui sont déjà des marques bien installées mais les entreprises qui sont dans une phase de croissance et qui travaillent encore sur la construction de quelque chose.
Ces sociétés n'ont même pas à être liées à vos produits ou services, mais elles ont besoin d'avoir les mêmes valeurs et d'offrir une sorte de bénéfice pour vos clients et votre communauté.

Donc, commencez à chercher des entreprises que vous respectez. Par exemple, Mack Web a un énorme béguin pour Wistia. Ce sont des gens vraiment créatifs, drôles et intéressants. Et ils produisent également de très bon produit.

Nous avons commencé à nous fréquenter sur internet et nous nous sommes récemment rencontré pour la première fois en personne lors d'une conférence. Nous travaillons ensemble sur des projets intéressants qui vont aider nos deux sociétés à obtenir une certaine exposition.

La meilleure partie (outre l'amitié et le fait qu'ils aiment danser), c'est que nos deux communautés bénéficieront de cette relation. Les membres de la communauté Web Mack aurait beaucoup d'avantages à utiliser les produits de Wistia. Et peut-être qu'il y a des entreprises dans la communauté de Wistia qui voudront parler à Mack Web afin d'obtenir de l'aide pour construire leurs communautés.

Il suffit simplement de vouloir travailler avec des gens cools et réaliser de grandes choses. Et à la fin, tout le monde en profite.

21. Construisez une communauté solide et incitez cette communauté à générer du contenu

Bill Sebald est à la tête de Greenlane Search Marketing, LLC, une compagnie de SEO située en Philadelphie. Vous pouvez trouver Bill sur Twitter (#sebald) et Google+.

J'encourage toujours les clients à construire une communauté. Dans de nombreux cas, l'auditoire est composé d'une partie d'éditeurs de contenu qui possèdent un blog WordPress ou Tumblr, ou qui possèdent leur propre marque et qui peuvent être utiles en tant que défenseurs de la marque.

Je recommande de tendre la main à ce genre de groupe en demandant leur expertise et qu'ils écrivent pour vous. Vous pouvez ainsi choisir les rédacteurs en fonction de leur qualité ou leur capacité à entretenir leur blog - (bien que je recommande la qualité avant tout). Seulement, les réponses sont peu nombreuses. Mais certains contenus sont vraiment uniques et sont excellents pour votre site. De plus, les rédacteurs sont souvent fiers d'être demandé et s'en vantent sous forme de liens. Ainsi, tout le monde y gagne.

22. Construire des relations avec autant de personnes que possible

Danny Tran est le SEO manager de Single Grain, une agence de marketing numérique basée à San Francisco, CA. Vous pouvez trouver Danny sur Twitter et Google+.

Le meilleur conseil SEO que je peux donner serait d'établir des relations avec autant de personnes que possible.

Il y a eu beaucoup de discussions dans l'industrie du SEO ces dernières années sur la façon dont le link building se meurt et le contenu est roi. Un site peut avoir le meilleur contenu qu'il soit, si vous n'avez pas de relations avec des personnes / entreprises qui peuvent partager ce contenu et vous aider à le faire découvrir, alors il n'est pas utile. Pour être plus précis et vous donner un exemple, nous avons eu un client qui a un logiciel impressionnant pour aider les équipes à planifier les déplacements de leurs employés. Leur site a beaucoup de contenu autour des fonctionnalités de leur logiciel. Ils postent régulièrement des articles très utiles autour de l'emploi et la gestion du temps.
Le site a été très optimisé et obtient un trafic régulier, mais en travaillant avec nous sur la sensibilisation et l'établissement de relations à travers les réseaux sociaux, ils ont vu des améliorations significatives du trafic organic, de leurs classements et des partages sur les réseaux sociaux.

Lorsque vous construisez des relations sociales, Followerwonk est un excellent outil pour Twitter, et vous pouvez utiliser le Search Graph de Facebook pour trouver des personnes et des groupes ayant des intérêts similaires aux votres.
Pour cette entreprise en particulier, les groupes LinkedIn et Google+ étaient également très précieux. Les annonces Twitter et histoires sponsorisées sur Facebook fonctionnent aussi très bien dès lors que vous construisez un auditoire à travers ces réseaux sociaux.

23. Construisez des relations en supportant et en aidant vos pairs

Tad Chef aide les gens via des blogs, les médias sociaux et la recherche à la fois en Allemand et en Anglais. Visitez son blog pour lire ses astuces. Vous pouvez également le trouver sur TwitterGoogle+ et Delicious.

Quelle est ma technique de référencement favorite ? C'est vraiment difficile. Je pensais au début que la SEO consistait à englober un grand nombre de petites choses afin que le succès arrive. Ensuite, j'ai jeté un coup d'œil aux backlinks de mon blog pour voir d'où provenaient mes liens les plus importants. La plupart de mes liens d'autorité proviennent de mes pairs, des gens qui savent qui je suis, qui m'apprécient ou qui ont sympathisé avec moi en ligne. La plupart d'entre eux sont aussi des gens que j'apprécie beaucoup car j'ai :

  • partagé leur contenu sur les médias sociaux.
  • crée un lien avec eux.
  • posté des commentaires sur leurs blogs.

Et devinez quoi, ils semblent m'apprécier également. Ils ont même assez confiance en moi pour se lier à moi en retour. Donc, mes liens les plus importants ne sont pas ceux de Moz, Search Engine Land ou des médias grand public, ce sont les liens de mes pairs.

Certains d'entre eux ne sont pas mes pairs du fait qu'ils sont des leaders de l'industrie alors que je suis seulement un blogueur en SEO. Quand vous regardez mes liens, vous remarquerez les personnes ayant la plus grande valeur :

  • AJ Kohn
  • Jason Acidre
  • Ann Smarty

Je suis reconnaissant d'avoir pu me connecté à eux alors qu'ils étaient encore en mesure de me remarquer. Désormais, ils ont tellement de followers et de choses à faire qu'ils me remarquent plus.

Alors, n'attendez pas que vos pairs deviennent très médiatisés et très suivis. Aidez-les pendant qu'ils sont sur le chemin de la gloire et qu'ils ont besoin d'aide. Bien sûr, vous ne savez jamais qui va vraiment réussir sur le long terme. Alors, rendez-vous juste utile et soutenez vos pairs.

Lire la suite du dossier : SEO technique

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L'auteur : un expert à votre service
Jean-Charles Gautard
Consultant, formateur et intégrateur web depuis l'avènement de la version 1.5 de Joomla! pour le marketing digital, je mets mon expertise au service des professionnels. A la recherche d'une stratégie digitale avec ou sans le CMS Joomla ? Besoin de conseils ? d'une formation ? d'un site Internet ou Intranet ? Contactez-moi via https://www.jeancharlesgautard.com

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