Un conseil est toujours bon à prendre, mais malheureusement, la plupart des conseils en matière de SEO qui circulent sont devenus obsolètes. Et même si un conseil est toujours d'actualité, il n'est pas toujours applicable.

Pour résoudre ce problème,  a contacté certains des meilleurs référenceurs du marché et il leur a posé une question simple :

Quel est la meilleure astuce que vous pouvez donner en SEO ?

Il a reçu 47 réponses qu'il a dispatchées en 8 catégories :

Ce dossier est un ensemble de traductions provenant de l'excellent blog Web Gnomes.

Expérience utilisateur et optimisation du taux de conversion

Une fois que vous avez attiré un visiteur sur votre site, vous n'avez pas fini. En fait, vous êtes juste au commencement. Votre site doit avoir deux objectifs complémentaires :

1) Fournir la meilleure expérience utilisateur possible et 2) Générer autant de conversions que possible.

35. Concentrez-vous sur vos utilisateurs

Erin Everhart est la directrice du marketing numérique à 352, une agence numérique spécialisée dans le design de l'expérience utilisateur (UX), le développement de logiciels et le marketing digital. Vous pouvez trouver Erin sur Twitter et Google+.

Mon meilleur conseil en SEO est de se concentrer sur vos utilisateurs.

Oui, le référencement doit permettre d'obtenir du trafic, mais ce trafic ne signifie rien s'il ne correspond pas à une conversion pour vous. Google ne vous paye pas pour que vous soyez #1. Ainsi si vous voulez vraiment voir un retour sur investissement, il est temps de commencer à intégrer certains aspects d'UX dans votre stratégie de référencement.

Des choses simples comme les tests A/B, CRO et les tests d'utilisabilité font des merveilles pour convertir ce trafic en prospects. Nous utilisons de Visual Website Optimizer pour tout cela, et nous pouvons faire des changements dans la conception /le style sans avoir à passer par un développeur.

De plus, Google se concentre davantage sur la qualité des sites, plutôt que la quantité de liens. Fournir une bonne expérience pour vos utilisateurs signifie qu'ils partagent et qu'ils reviennent.

36. Incorporez les bonnes pratiques en matière d'expérience utilisateur au sein de votre stratégie de référencement

Harris Schachter est chef de produit d'une Fortune 200 et consultant à OptimizePrime. Vous pouvez trouver Harris sur Twitter et Google+.

La plupart d'entre nous se classe grâce à notre contenu... mais alors quoi ?

Incorporez une expérience utilisateur la plus agréable possible à votre stratégie de référencement. Vous pouvez construire tous les liens, obtenir toutes les actions, avoir le meilleur contenu du monde, etc. Mais au moment de cliquer, il vous suffit de fournir une bonne expérience.

Comme nous le savons, Google utilise le taux de clic et Long Clic comme facteurs de classement, et en intégrant les principes de l'expérience utilisateur à un niveau fondamental, vos efforts seront davantage récompensés.
Faites-moi confiance. Non seulement votre référencement deviendra plus efficace, mais vous deviendrez plus compétent en tant que professionnel. De plus, vous prendrez de l'avance au moment où les ingénieurs de Google ajouteront des "détecteurs d'expérience utilisateur" plus avancés.

Lire la suite du dossier : SEO local

Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à la newsletter NosyWeb !

L'auteur : un expert à votre service
Jean-Charles Gautard
Nom : Jean-Charles Gautard
Consultant, formateur et intégrateur web depuis plus de 10 ans, je mets mon expertise digitale au service des professionnels amorçant leur transformation digitale. A la recherche d'une stratégie digitale avec le CMS Joomla ? Besoin de conseils ? d'une formation ? d'un site Internet ou Intranet ? Contactez-nous

Articles qui devraient vous intéresser

L'effet miroir avec Photoshop CS4 L'effet miroir avec Photoshop CS4
Pour ce deuxième tuto, j'ai décidé de vous expliquer comment appliquer un effet miroir sur une image toujours...
Arrondir les bords d'une image avec Photoshop CS4 Arrondir les bords d'une image avec Photoshop CS4
Le principe est d'arrondir les bords d'une image qui à l'origine se présente donc sous la forme d'un rectangle....

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'invité. Créez un compte ou connectez-vous ci-dessous.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location
Contact

Scoop.It de NosyWeb

Twitter de NosyWeb

YouTube de NosyWeb

Facebook de NosyWeb

Google+ de NosyWeb

Flux RSS de NosyWeb

Inscription newsletter de NosyWeb

 

Restez à l'affut de l'actualité NosyWeb ! :-)

Dernier article sur la même thématique
Affichage des modules Joomla sur mobile, tablette et desktopAffichage des modules Joomla sur mobile, tablette et desktop
La souplesse d'utilisation des modules est une grande force de Joomla. Parmi ses avantages citons notamment ses nombreuses possibilités de positionnement sur la page, l'assignation à plusieurs...
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies sur votre poste dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Ok