Pour accéder à votre tableau de bord :

Connectez-vous

Connexion S'inscrire

Connexion

Organisme de formation N°11 91 07318 91
Mon compte Statut
Logo NosyWeb
Réussir sur Internet
Marketing Digital - Google - Joomla

Astuces Joomla

Dans cette rubrique, vous retrouverez plusieurs astuces concernant la création web sous le CMS Joomla.

Ces astuces sont là pour vous aider à résoudre certains problèmes, vous faire gagner en productivité et pour vous apprendre certains automatismes utiles lors de la création de votre site Internet Joomla.

Joomla est apparu sur la scène en 2005 comme un composant du système de gestion de contenu (CMS) Mambo. Téléchargé plus de 91 millions de fois, il a depuis éclipsé Mambo pour devenir une plateforme utilisée pour réaliser des sites de toutes tailles.

Selon le dernier rapport Hacked Website de Sucuri, qui a utilisé des informations provenant de plus de 36 000 sites compromis, Joomla est le deuxième CMS le plus fréquemment infecté, entre WordPress et Magento. Les sites Joomla constituent une cible attrayante pour les pirates informatiques, souvent en raison de mauvaises configurations de sécurité, d'extensions tierces vulnérables et de serveurs exécutant des logiciels de base obsolètes.

Commentaire (0) Clics: 9

Savez-vous que vous pouvez inspecter un élément html, pré-appliquer un style sur votre site ou ajouter et supprimer un bloc html sans avoir à modifier un fichier ? Avez-vous déjà voulu savoir quelle police a été employée sur un site Web en particulier, quelle couleur a été utilisée pour un titre, ou quelle est la dimension d'une image affichée ? Oui, toutes les réponses à ces questions peuvent être trouvées grâce à la plupart des navigateurs.

En effet, un ensemble d'outils de création et de débogage Web sont intégrés à la plupart des navigateurs, permettant aux développeurs Web de repérer facilement et efficacement les problèmes de mise en page, les points d'arrêt Javascript et d'obtenir des informations sur l'optimisation du code.

Ils peuvent vous aider à diagnostiquer rapidement les problèmes, ce qui vous aidera à construire un meilleur site web.

Commentaire (0) Clics: 24

Eloigner votre site Joomla des pirates informatiques n'est pas chose facile. Cependant, il y a des bonnes pratiques de bases que vous pouvez mettre en œuvre pour éviter certaines menaces.
Dans ce didacticiel, vous apprendrez comment sécuriser votre site Web Joomla! lors de son installation.

Protéger votre site Joomla contre le piratage peut être relativement simple si vous suivez quelques principes de base. Sécuriser votre site Joomla commence par la protection des trois composantes suivantes :

  1. Votre ordinateur.
  2. Votre hébergement web.
  3. Votre installation initiale de Joomla.

Commentaire (0) Clics: 131

L’un de nos clients nous a demandé comment télécharger les sauvegardes de son site sur Google Drive. Une solution est de créer des sauvegardes avec l'extension populaire Akeeba Backup.

Dans cet article de blog, vous apprendrez comment configurer le téléchargement automatique des sauvegardes de votre site Joomla vers Google Drive.

Cliquez simplement pour démarrer votre sauvegarde et le composant fera le reste.

Avoir une copie de vos sauvegardes sur un emplacement externe à votre serveur Web est une très bonne pratique. De cette façon, vous aurez toujours une sauvegarde de votre site, quoi qu'il arrive à votre hébergement.

Commentaire (0) Clics: 68
Assistance

Scoop.It de NosyWeb

Twitter de NosyWeb

YouTube de NosyWeb

Facebook de NosyWeb

Google+ de NosyWeb

Flux RSS de NosyWeb

Inscription newsletter de NosyWeb

×

 

Restez à l'affut de l'actualité NosyWeb ! :-)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies sur votre poste dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Ok