Content Marketing

Dans cette rubrique, vous découvrirez comment déployer une statégie de Content Marketing (ou stratégie de contenu) pertinente et efficace grâce à une revue des dernières pratiques de ce nouveau marketing digital.

En tant qu'intégrateur, webmaster ou développeur, pour votre entreprise ou celle de vos clients, vous y découvrirez les meilleures pratiques pour mener à bien votre stratégie de contenu.

Au moins deux fois par semaine depuis les six derniers mois, on me pose à peu près la même question partout où je vais. Que je sois à une conférence ou un événement, une réunion de groupe, une entrevue ou un podcast, tout le monde veut savoir comment nous avons créé notre agence Relevance : premier magazine numérique au monde exclusivement dédié à la promotion du contenu (content promotion), aux news et au conseil - de zéro abonné lors de son lancement en Juin 2014 nous sommes arrivé à plus de 50.000 six mois plus tard.

Il n'y a pas vraiment de réponse simple à cette question et j'ai hésité à donner simplement quelques bribes d'information, au risque que les gens pensent qu'il est facile de catapulter son nombre d'abonnés dans la stratosphère. La vraie réponse à cette question se résume à un travail acharné réalisé par des gens passionnés.

C'est la première fois que j'écris un article qui présente le travail d'une équipe qui a permis de réaliser un site orienté vers le domaine industriel en un court laps de temps. Cela n'a pas été facile, mais c'est notre souhait que appreniez de nos expériences des 12 derniers mois pour les intégrer dans votre Content marketing.

Cet article est une libre traduction de l'expérience partagée par Chad Pollitt publié sur CMI

Contenu d'influenceur

Le marketing d’influence et le marketing de contenu vont ensemble comme du beurre de cacahouète et du chocolat – chacun est bien tout seul, mais c’est mieux quand ils travaillent de concert.

Nombre de marketeurs comme vous souhaitant améliorer leur marketing de contenu (= Content Marketing),  sont en train de se tourner vers le marketing d’influence. Pourquoi ? Car les influenceurs peuvent donner de la crédibilité à un morceau de contenu ou à une marque. Ils peuvent ainsi aider à amplifier la portée et l’attention du public, et contribuent à s’assurer que le public cible a bien reçu et intégré le contenu.

Les influenceurs peuvent aussi être partenaire avec l’entreprise afin d’avoir une longueur d’avance et une plus grosse notoriété – par exemple, comme les pratiquant de l’industrie de pointe qui contribuent à ajouter du contenu à leur blogs CMI, cherchant à utiliser cette plateforme afin d’étendre leur cercle d’influence.

Les entreprises sautent généralement dans le marketing d’influence en identifiant leurs principaux influenceurs et en les faisant participer à a des discussions dans le but d’amener l’influenceur à co-créer ou partager du contenu. Bien sûr, c’est une belle récompense quand tout marche comme prévus. Mais, pour être vraiment efficace avec le marketing d’influence, vous aurez besoin de mettre en place un plan de marketing de contenu qui va vous aider à construire des relations qui se prolongeront au-delà d’une simple collaboration de contenus.

C’est là qu’il faut amener un intérêt mutuel, il faut constamment qu’il y ai un intérêt mutuel entre l’influenceur et l’entreprise.

Impact de votre marketing

Pourquoi y a t-il un écart entre faire du marketing de contenu et obtenir des résultats grâce la commercialisation de contenu ? Bien que ce soit une technique très pratiquée, le marketing de contenu n'est pas automatiquement efficace à moins d'en tirer parti. Suivez cette liste de conseils, astuces, hacks, techniques et pratiques pour améliorer l'impact de votre marketing de contenu.

1. Soyez cohérent

Le marketing de contenu "échoue" en général parce que les marketers ne persistent pas dans leur action.

Beaucoup d'entreprises fonctionnent sur le schéma du compte-rendu trimestriel. Les résultats trimestriels, indicateurs clés de performance, et les mesures doivent être en haut et à droite sur le graphique pour valider une technique de commercialisation en cours. Le problème est que le marketing de contenu ne fonctionne pas de cette façon. Résultats les conversions seules ne viennent pas instantanément.

Pour investir en marketing de contenu, les organisations doivent développer une vision à long terme. Des résultats immédiats sont irréalistes.

Jaquette Livre Blanc

Depuis quelques années maintenant, avec l'avènement des réseaux sociaux, le Content Marketing a le vent en poupe et semble s'imposer comme la stratégie marketing la plus payante pour les entreprises souhaitant communiquer et développer leur visibilité sur Internet.

Si la notion de Content Marketing vous est étrangère, sachez qu'il s'agit d'actions marketing consistant à produire du contenu (=Content) à haute valeur ajoutée dans le but de convertir, fidéliser, communiquer... pour ces futurs clients ou prospects.

Cependant, engager une stratégie de Content Marketing peut s'avérer couteuse en raison du temps et des outils qu'elle implique. Ce n'est donc pas étonnant si aujourd'hui les actions de Content Marketing sont l'oeuvre d'entreprise qui ont un certain budget. Et bien que ce dernier soit important, ces entreprises continuent d'investir dans cette branche du marketing qui visiblement les satisfait pleinement.

Vous vous demandez peut-être alors comment vous, en tant que TPE / PME, pouvez profiter des bienfaits d'une telle stratégie, à moindre coût, rapidement et efficacement ?

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