Content Marketing

Dans cette rubrique, vous découvrirez comment déployer une statégie de Content Marketing (ou stratégie de contenu) pertinente et efficace grâce à une revue des dernières pratiques de ce nouveau marketing digital.

En tant qu'intégrateur, webmaster ou développeur, pour votre entreprise ou celle de vos clients, vous y découvrirez les meilleures pratiques pour mener à bien votre stratégie de contenu.

Il y a quelques années, vous pouviez vous en sortir avec des contenus 100% texte pour vos messages sur les réseaux sociaux ou votre content marketing. Mais aujourd'hui ? Vous n'avez aucune chance sans visuel pour illustrer votre contenu.

Le contenu visuel est le nouveau point noir des content marketers. Il est crucial de bien comprendre comment utiliser efficacement un contenu visuel, parce que la diffusion de votre contenu en dépend.

Vous avez vu les statistiques et certaines "success stories" vous ont marqué, le marketing de contenu est un moyen efficace de développer et commercialiser les produits de votre entreprise. 82% des consommateurs se sentent plus en confiance suite à la lecture d'un contenu personnalisé.

Vous souhaitez que les consommateurs aient un ressenti positif vis à vis de votre entreprise, et vous savez qu'il est temps de faire progresser votre marketing de contenu, mais vous ne savez pas trop par où commencer. L'embauche d'un spécialiste marketing pour la création et la diffusion de vos contenus et qui, de plus, pense comme un entrepreneur pourrait être la réponse pour vous.

En dehors de mon travail habituel et de mon blog, je suis responsable de trois autres blogs : mon site personnel et les sites de deux autres projets. En fait, je blogge à peu près tous les jours de la semaine.

Comme tout entrepreneur occupé, je manque toujours de temps, donc tout ce temps passé à blogger relève d'un réel engagement. Je ne peux pas me permettre de perdre du temps en ce moment, je dois donc être sûr que les contenus que je crée sont performants et apportent un plus pour mes entreprises, qu'ils entraînent des conversions, et m'assurent un retour sur investissement.

Si vous n'êtes pas encore arrivés au point où le contenu de votre blog génère ce genre de résultats pour votre entreprise, voici quelques-uns des conseils et des techniques qui m'ont aidé - ainsi que les entreprises avec lesquelles j'ai travaillé - pour transformer les lecteurs des blog en clients.

Cet article est une libre traduction de 11 Ways to Convert Blog Readers Into Customers de Sujan Patel.

Avouons-le. Votre but principal dans votre blog n'est pas d'obtenir des "J'aime" dans Facebook ou d'être bien placé. Vous écrivez un blog à des fins stratégiques pour réaliser des affaires. Vous voulez, grâce au contenu, que les choses bougent. Vous voulez augmenter vos conversions, retirer un bénéfice du temps passé à réaliser votre blog.

Ecrire pour améliorer les conversions de votre blog/activité nécessite une approche légèrement différente de l'écriture por amuser ou enseigner. Considérons les actions suivantes pour booster le ROI de votre blog.

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